Une alpiniste de 74 ans fait une chute mortelle dans un massif de Haute-Savoie

Par Epoch Times avec AFP
22 septembre 2022 18:35 Mis à jour: 23 septembre 2022 10:36

Une alpiniste de 74 ans a fait une chute mortelle jeudi, alors qu’elle gravissait les Dents de Lanfon, massif aux pentes abruptes situé au-dessus du lac d’Annecy (Haute-Savoie), a-t-on appris auprès du PGHM (Peloton Gendarmerie Haute Montagne) de Chamonix. 

L’accident est survenu « en milieu d’après midi » et la septuagénaire est décédée « suite à une chute de plusieurs dizaines de mètres », selon la même source.

Les gendarmes du PGHM sont intervenus grâce à un hélicoptère Choucas 74 et ont tenté « pendant plusieurs minutes » de ranimer la victime, en arrêt cardio-respiratoire, sans succès.

Le corps a été pris en charge par les pompes funèbres et redescendu sur la commune d’Alex.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.