Hérault : après une altercation, un joueur de pétanque revient menacer son rival avec un fusil, près de Montpellier

Par Emmanuelle Bourdy
19 mai 2022 14:43 Mis à jour: 19 mai 2022 14:43

Une partie de pétanque a failli mal tourner entre deux joueurs, ce dimanche 15 mai, sur un boulodrome de Pérols (Hérault). Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

Ce dimanche 15 mai aux environs de 16 heures à Pérols, deux joueurs de pétanque se sont disputés. L’un des deux, âgé de 26 ans, a ensuite quitté le boulodrome, ainsi que le rapporte Midi libre.

Il reconnaît avoir « pété les plombs »

Mais un moment après cette altercation, le plus jeune des deux protagonistes est revenu, armé d’un fusil. Menaçant l’autre joueur, son aîné de six ans, la situation n’a pas eu le temps de dégénérer car des témoins se sont interposés entre eux. Il avouera plus tard aux policiers avoir « pété les plombs ».

Un équipage de la Bac s’est effectivement rendu chez lui, après avoir été alerté de l’incident. Levant les mains au ciel, l’individu a aussitôt reconnu avoir « fait une connerie », précise le quotidien régional. Il a expliqué lors de sa garde à vue que le fusil qu’il possédait avait été acheté sur un marché. Initialement, cette arme faisait l’objet d’un vol remontant à 2018. L’auteur de ce larcin avait alors été interpellé.

Le mis en cause a finalement été remis en liberté avec une composition pénale, indique encore Midi libre.

***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.