Un homme vu en train de frapper un chien dans une vidéo virale a confié ses animaux à un foyer d’adoption

Par Louise Bevan
25 octobre 2020 23:31 Mis à jour: 25 octobre 2020 23:31

Un homme filmé en train de frapper son chien dans un parc de Floride s’est vu retirer la garde de son chien et de deux de ses chiots. En quelques jours, le gentil chien a trouvé le parfait foyer d’adoption.

L’homme, qui n’a été ni accusé ni nommé par les autorités, a été filmé par une passante, Stacey Rybak, en train de maltraiter son pitbull-labrador de 2 ans, Addison, le 27 septembre, a rapporté la station de télévision WPBF 25 News.

(Avec l’aimable autorisation de Palm Beach County Animal Care and Control)

« Voir un homme adulte frapper un pauvre chien sans défense, j’étais très secouée », a déclaré Mme Rybak à WPBF 25 News.

Elle a appelé le 911, et la police de Boynton Beach a répondu.

Plus tard, le propriétaire a déclaré par téléphone à la chaîne de télévision affiliée à ABC qu’il s’en était pris à Addison car elle s’était enfuie de chez lui en direction d’Intracoastal Park et n’avait pas répondu à son ordre de « Viens ». Il l’a rattrapée lorsqu’elle s’est arrêtée pour jouer avec un autre chien.

« Je le regrette », a-t-il dit. « C’est une leçon de vie, et la chienne n’est pas blessée, la chienne m’aime à mort et je l’aime à mort, donc c’est une situation à laquelle je dois faire face. »

« Il n’y a aucun doute que j’ai eu tort de faire ce que j’ai fait », a-t-il ajouté, « mais ils n’ont pas compris les circonstances. »

(Avec l’aimable autorisation de Palm Beach County Animal Care and Control)

Addison a été placée sous la garde de Palm Beach County Animal Care and Control, où le personnel vétérinaire l’a rasée pour vérifier s’il y avait des signes de contusions ou de mauvais traitements prolongés. Ils ont constaté qu’elle était en bonne santé.

L’enquêtrice Liz Roehrich a participé à une inspection sanitaire de la maison du maître de la chienne.

Selon le rapport de Mme Roehrich au bureau du procureur du comté de Palm Beach, les deux autres chiens de l’homme, âgés de 11 et 13 ans, « étaient âgés et ne présentaient aucun signe ou symptôme de négligence ou de maltraitance antérieure ou actuelle ».

Mme Roehrich a déclaré que le propriétaire avait exprimé des remords.

« Les actions de cet homme étaient complètement sans cœur et injustifiées, et constituaient un moyen inefficace de discipline ou de modification du comportement », a précisé Mme Roehrich dans le rapport.

« Mais il est de mon devoir en tant qu’enquêtrice de mettre mes émotions personnelles de côté et de déterminer si une violation de la loi a eu lieu », a-t-elle expliqué, « et dans ce cas, ce n’est pas le cas. »

(Avec l’aimable autorisation de Palm Beach County Animal Care and Control)

Les Amis du contrôle et du soin des animaux du comté de Palm Beach se sont rendus sur Facebook, expliquant que le maître d’Addison avait néanmoins renoncé à la garde permanente.

La femelle, un mélange pitbull-labrador, a eu la fin heureuse qu’elle méritait lorsque le foyer d’adoption parfait s’est présenté : son ancienne famille d’accueil. Mieux encore, elle a officiellement adopté Addison et ses chiots.

« Ce fut une expérience très exaltante et émotionnelle pour toutes les personnes impliquées », a écrit le personnel. « Addison va maintenant vivre une vie merveilleuse, entourée d’amour. »

FOCUS SUR LA CHINE – Les investisseurs cachés derrière des sociétés-écrans de Hong Kong

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.