Il agresse au couteau un champion de boxe thaïlandaise et se fait mettre KO

Par Emmanuelle Bourdy
14 juin 2021 20:04 Mis à jour: 14 juin 2021 20:04

Armé d’une arme blanche, un individu a agressé un jeune homme de 19 ans, ce mercredi 9 juin à Bourg-en-Bresse (Ain). Mais l’agresseur a été battu à son propre jeu ; il ignorait que la victime était un champion de boxe thaïlandaise.

Les faits remontent au 9 juin dernier. Flavien, âgé de 19 ans, s’est fait accoster par un homme d’ « une quarantaine d’années environ », à Bourg-en-Bresse, ainsi que le rapporte Le Progrès. L’individu lui a d’abord demandé : « T’as pas une clope ? » Mais Flavien a tout simplement répondu qu’il ne fumait pas, sur un ton poli.

L’individu « n’était visiblement pas dans son état normal »

Non content de cette réponse, l’homme a commencé à se montrer violent et s’est mis à insulter Flavien. Il a ensuite sorti un cran d’arrêt, sommant sa victime de lui donner son portefeuille et son téléphone portable. « Il m’a menacé et a voulu me mettre un coup de couteau », a raconté Flavien, ajoutant que selon lui, cet individu « n’était visiblement pas dans son état normal. »

Le jeune homme, loin d’être serein, tentait pour autant de garder son calme et a toutefois pris la peine d’avertir l’auteur de l’agression en lui lançant : « Fais attention, je suis champion de boxe. » En effet, il s’avère que l’agresseur était tombé sur un champion de boxe thaïlandaise de l’île de Koh Samui, ainsi que le précise encore Le Progrès.

L’individu a fait fi de ce commentaire et s’est avisé de donner un second coup de couteau à sa victime. C’est alors que l’auteur de l’agression s’est fait mettre KO par le jeune champion de boxe, qui lui a décroché une série d’enchaînements, maîtrisant parfaitement son art. Le journal indique encore que deux personnes ont été témoins de la scène.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.