«Il y a beaucoup de dégâts»: pas moins de 150 caravanes envahissent deux terrains de football près de Lisieux

Photo d'illustration. (Matt Cardy/Getty Images)
Samedi dernier, 150 caravanes ont déferlé sur les deux terrains du stade de football d’Ouilly-le-Vicomte, à côté de Lisieux (Calvados).
Bis repetita. Il y a trois ans, les terrains du club d’Ouilly avaient déjà été accaparés par les gens du voyage. « Mais c’est la première fois qu’ils détruisent une haie sur 10 mètres de longueur avec une tronçonneuse », souligne René Sorin, président du club de football d’Ouilly-le-Vicomte. Initialement verrouillée, l’entrée a été forcée pour laisser passer les caravanes.
« Il y a au moins 150 caravanes. J’ai appris que les gens du voyage resteront ici pendant 15 jours, trois semaines. Il y a beaucoup de dégâts », souffle René Sorin.
« On n’avait pas besoin de ça »
Face à cette invasion, les bénévoles du club de football se disent « démoralisés ». « On n’avait pas besoin de ça. C’est vraiment dommage d’en arriver là. Il faudra un mois pour remettre les terrains en état », déplore Réné Sorin.
À cause de cette irruption, les rencontres amicales et les entrainements sont annulés, rapporte Actu.fr. Le club espère que l’espace sera de nouveau disponible pour sa traditionnelle foire à tout du 1er septembre.
Pour l’heure, les bénévoles s’attellent à trouver un terrain à Lisieux et ses environs afin de pouvoir entrainer les joueurs du club.
Articles actuels de l’auteur









