Incendie de Rupt-en-Woëvre : après le père et le fils, le corps du deuxième enfant a été retrouvé sans vie

Par Léonard Plantain
20 avril 2023 20:28 Mis à jour: 20 avril 2023 20:28

Dans la nuit du lundi au mardi 18 avril, à Rupt-en-Woëvre dans la Meuse, un incendie a ravagé une habitation, faisant 3 morts : un père et ses deux enfants.

Le drame a eu lieu ce mardi très tôt dans la nuit, dans le village de Rupt-en-Woëvre. Alors que des flammes ravageaient une maison, une famille composée de huit personnes a réussi à quitter les lieux. Du moins c’est ce que chacun pensait dans la précipitation.

En effet, constatant que ses deux enfants étaient encore à l’intérieur, le père, âgé de 40 ans, s’est alors jeté dans l’incendie pour les secourir. Malheureusement, à l’arrivée des pompiers, le corps du père et celui d’un des enfants, âgé de 12 ans, ont été retrouvés sans vie, a rapporté RMC.

Une fois l’incendie maîtrisé, les pompiers ont entamé une opération de déblai en lien avec la gendarmerie pour retrouver le deuxième enfant, a rapporté L’Est Républicain.

Aux dernières nouvelles, ce mercredi dans l’après-midi, les pompiers ont rapporté avoir découvert le corps du deuxième enfant, âgé de 3 ans, lui aussi sans vie. Une situation dramatique pour cette famille, sous le choc après un tel événement.

Pour l’heure, l’origine de l’incendie n’a pas encore été déterminée, mais la thèse accidentelle semble privilégiée.

« Les constatations sur les corps pourront nous donner une première indication mais il faudra attendre le rapport de l’expert incendie pour les déterminer avec exactitude. La thèse accidentelle ne serait pas surprenante mais nous ne pouvons être catégoriques », a indiqué Sophie Partouche, la procureure.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.