Par vengeance, elle incendie la voiture d’une femme qu’elle accuse de tourner autour de son conjoint

Par Léonard Plantain
4 mai 2023 19:12 Mis à jour: 4 mai 2023 19:13

Jeudi 27 avril, une femme de 33 ans a été arrêtée par les gendarmes à Sourzac en Dordogne pour avoir mis le feu à la voiture d’une autre femme qu’elle considère comme une rivale en amour.

Vers 19 heures jeudi dernier, une voiture stationnée sur le parking du monument aux morts de Sourzac a été entièrement détruite par les flammes, a rapporté Sud-Ouest. Ce sont des habitants, alertés par le bruit des détonations produites par la voiture en feu, qui ont prévenu les forces de l’ordre.

Ces derniers ont également aperçu une femme au moment des faits, en train de jeter quelque chose dans le véhicule avant de repartir en vitesse. Pas de chance pour elle, grâce au numéro de sa plaque d’immatriculation relevé par les témoins, les gendarmes de Périgueux ont pu remonter jusqu’à son domicile, situé à Cubjac.

Interrogée par les enquêteurs, elle a alors déclaré avoir cherché à se venger d’une femme qui aurait des relations intimes avec son conjoint ou qui voudrait en avoir, selon elle. D’abord placée en garde à vue, elle a dû être hospitalisée dans un service psychiatrique en raison de son état de santé.

À noter que cette femme est déjà connue des services de police, a rapporté France Bleu, notamment pour des affaires de vols. Elle devrait être réinterrogée d’ici quelques jours. À la suite de quoi, le parquet décidera des suites judiciaires à donner à cette affaire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.