Logo Epoch Times

Incendies en Gironde : 1600 hectares déjà brûlés, 6000 campeurs évacués

top-article-image

Photo: LAURENT THEILLET/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé mercredi 13 juillet qu’il se rendrait en fin de journée en Gironde, où deux importants incendies de forêt faisaient rage sur fond de vague de chaleur dans tout le sud de la France.
« Devant l’ampleur des feux de forêts en Gironde, où 1500 hectares sont déjà brûlés, je me rends sur place cet après-midi (mercredi) auprès des sapeurs pompiers et des élus », a annoncé M. Darmanin sur Twitter.
« Des milliers d’autres hectares sont encore menacés, nous sommes pleinement mobilisés », a-t-il ajouté.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le ministre attendu à 18h30
Selon son entourage, le ministre est attendu à 18h30 à la Teste-de-Buch, près de la dune du Pilat, où 700 ha de pins ont été détruits par les flammes depuis mardi après-midi, selon le dernier bilan de la préfète Fabienne Buccio.
Un millier d’hectares de pins sont également partis en fumée à Landiras, à une quarantaine de kilomètres au sud de Bordeaux, selon la représentante de l’État.
Durant la nuit de mardi à mercredi, environ 6000 campeurs résidant à proximité de la dune du Pilat ont été évacués au parc des expositions de La-Teste-de-Buch.
La préfecture de la Gironde avait placé mardi le département en vigilance orange feu de forêts, en raison de la vague de chaleur qui touche la région, avec des températures maximales qui pourraient atteindre les 39 °C mercredi après-midi dans le Sud-Ouest, selon Météo-France.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter