Inde: au moins 22 morts après le chavirement d’un bateau

Par Epoch Times avec AFP
8 mai 2023 11:50 Mis à jour: 8 mai 2023 11:57

Au moins 22 personnes sont décédées dans le naufrage d’un bateau transportant des touristes dimanche soir dans l’État méridional du Kerala, a annoncé la police locale à l’AFP.

« Nous avons récupéré 22 corps, 15 féminins et 7 masculins. Il y a environ six personnes à l’hôpital. Les opérations de secours sont en cours », a déclaré à l’AFP un policier du poste de Tanur, ville côtière du district de Malappuram où s’est produit le drame.

Selon lui, près de 30 passagers se trouvaient à bord. Des dizaines de personnes se sont activées pendant la nuit, autour et à l’intérieur de l’épave partiellement submergée. Pendant que certains stabilisaient le navire avec des cordes, d’autres regardaient par les hublots, à la recherche de survivants.

La plupart des victimes sont des enfants dont beaucoup sans gilets de sauvetage

La plupart des victimes sont des enfants qui étaient en vacances scolaires, a expliqué V. Abdurahiman, ministre des Sports de l’État du Kerala, qui a aidé à coordonner les efforts de sauvetage. Quatre personnes ont été transportées à l’hôpital dans un état critique, a précisé M. Abdurahiman à l’agence de presse PTI. Des survivants ont témoigné auprès de la presse locale, observant que de nombreux passagers ne portaient pas de gilets de sauvetage. La raison du chavirement du bateau reste pour l’heure inconnue.

« Attristé par la perte de vies humaines à la suite de l’accident de bateau à Malappuram, au Kerala. (Toutes mes) condoléances aux familles endeuillées », a tweeté le Premier ministre Narendra Modi, promettant une indemnisation au plus proche parent de chaque victime.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.