Logo Epoch Times

Indépendantistes catalans : l’audition des députés ajournée au 9 novembre

top-article-image

Première députée du parlement régional catalan Anna Simo (C) arrive avec l'ancien vice-président du parlement Lluis Maria Corominas (G) et l'avocat Andreu Van Den Eynde (D) à la Cour suprême de Madrid le 2 novembre 2017 pour être interrogés sur leurs efforts pour être le fer de lance La campagne d'indépendance de la Catalogne. L'audition a été ajournée jeudi au 9 novembre.

Photo: JAVIER SORIANO / AFP / Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

L’audition de députés indépendantistes catalans par un juge de la Cour suprême espagnole qui pourrait les inculper pour sédition et rébellion a été ajournée jeudi au 9 novembre à la demande de leurs avocats, a annoncé la haute juridiction.
Six députés et membres du bureau du Parlement catalan, dont sa présidente Carme Forcadell, se sont présentés jeudi matin à la Cour suprême à Madrid sur convocation du  juge d’instruction dans le cadre de la procédure judiciaire engagée après la déclaration d’indépendance du 27 octobre. Le motif de ce report n’a pas été précisé mais les avocats s’étaient étonnés de la brièveté du délai de la convocation.