Indre-et-Loire : un enfant de maternelle escalade le portail de l’école pour aller à la supérette

Par Emmanuelle Bourdy
11 décembre 2020 14:11 Mis à jour: 11 décembre 2020 14:11

Un enfant âgé de 5 ans est parvenu à s’échapper de son école en escaladant le portail. Les adultes chargés de la surveillance des enfants n’ont rien vu. La mère de l’enfant a eu très peur, le petit a été retrouvé dans au Leclerc Express à plusieurs centaines de mètres de l’école, à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire).  

Il y a quelques semaines, un enfant de maternelle âgé de 5 ans a réussi à traverser le mur sur le temps de midi, plutôt que de se rendre à la cantine pour le déjeuner. Les faits se sont produits dans l’école maternelle de l’Alouette, à Joué-lès-Tours, rapporte La Nouvelle République. L’enfant a escaladé le portail de son école à l’abri des regards des surveillants.

Le jour des faits, la mère de l’enfant a expliqué : « Aujourd’hui à 13 h 55, je reçois un appel de la directrice de l’école de mon fils pour me dire qu’il avait escaladé le portail […] sur le temps périscolaire de midi. » Elle poursuit : « Il a été retrouvé au Leclerc Express en train d’acheter des bananes. »

La mère de l’enfant a eu la frayeur de sa vie. « Il aurait pu arriver n’importe quoi à mon fils », s’indigne la maman sur les réseaux sociaux. Car le petit a dû traverser des zones dangereuses, l’école étant située devant un boulevard à forte circulation. « J’espère que des choses seront faites pour que cela ne se reproduise plus […] Je suis très en colère » a-t-elle souligné, une fois que les forces de l’ordre avaient ramené le garçon à l’école.

Mais la question qui est sur toutes les lèvres : comment cet enfant a-t-il pu échapper à la surveillance des adultes ? « Ça ne s’explique pas, malheureusement », a répondu le maire, qui a pris sous sa responsabilité ce manquement. « Ils ont eu la peur de leur vie », confie-t-il à propos des parents.

Les agents qui ont manqué à leur devoir ont été relevés de leurs fonctions, précise La Nouvelle République. Une enquête a par ailleurs été menée.

NOUVEL HORIZON – Élections américaines : bulletins falsifiés venus de Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.