Logo Epoch Times

Isère : un prêtre contrôlé à 199 km/h sur l’A43

top-article-image

Un contrôle routier de gendarmerie

Photo: Credit photo KENZO TRIBOUILLARD/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Samedi 10 septembre, un prêtre a été intercepté par un peloton motorisé de gendarmes près de Saint-Quentin-Fallavier en Isère. En cause, l’homme a été flashé à 199 km/h sur l’autoroute A43.
Vers 21 heures samedi dernier, sur l’autoroute A43 à hauteur de Saint-Quentin-Fallavier, la gendarmerie a contrôlé un automobiliste roulant à 199 km/h au lieu de 130, a rapporté Le Progrès.
Selon les gendarmes du peloton motorisé de La Verpillière, qui ont retenu la vitesse de 189 km/h à son encontre, il s’agissait d’un homme d’église, un prêtre, au volant du véhicule.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Hormis le retrait de 6 points sur le permis de conduire et une amende, l’homme âgé de 55 ans peut également voir son permis suspendu pendant 3 ans, avec une interdiction de conduire pendant 3 ans, a rapporté BFMTV.
Selon les gendarmes de La Verpillière, cette vitesse de 199km/h est la plus élevée enregistrée durant le week-end dans la région. Après ce prêtre se trouve une jeune femme de 20 ans, qui a été contrôlée sur cette même autoroute A43 à 193 km/h, ce dimanche 11 septembre.