Isère : un prêtre contrôlé à 199 km/h sur l’A43

Un contrôle routier de gendarmerie
Photo: Credit photo KENZO TRIBOUILLARD/AFP via Getty Images
Samedi 10 septembre, un prêtre a été intercepté par un peloton motorisé de gendarmes près de Saint-Quentin-Fallavier en Isère. En cause, l’homme a été flashé à 199 km/h sur l’autoroute A43.
Vers 21 heures samedi dernier, sur l’autoroute A43 à hauteur de Saint-Quentin-Fallavier, la gendarmerie a contrôlé un automobiliste roulant à 199 km/h au lieu de 130, a rapporté Le Progrès.
Selon les gendarmes du peloton motorisé de La Verpillière, qui ont retenu la vitesse de 189 km/h à son encontre, il s’agissait d’un homme d’église, un prêtre, au volant du véhicule.
Hormis le retrait de 6 points sur le permis de conduire et une amende, l’homme âgé de 55 ans peut également voir son permis suspendu pendant 3 ans, avec une interdiction de conduire pendant 3 ans, a rapporté BFMTV.
Selon les gendarmes de La Verpillière, cette vitesse de 199km/h est la plus élevée enregistrée durant le week-end dans la région. Après ce prêtre se trouve une jeune femme de 20 ans, qui a été contrôlée sur cette même autoroute A43 à 193 km/h, ce dimanche 11 septembre.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









