Israël fait face au rythme le plus élevé de roquettes jamais tirées vers son territoire

Des roquettes sont tirées par le mouvement Hamas en direction du sud d'Israël depuis Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza dans la nuit du 14 mai 2021.
Photo: : ANAS BABA/AFP via Getty Images
Israël fait face au rythme le plus élevé de roquettes jamais tirées vers son territoire, dans le nouveau conflit avec les groupes armés palestiniens de la bande de Gaza que contrôle le Hamas, a indiqué l’armée israélienne.
Depuis le lundi 10 mai, les groupes armés de Gaza ont lancé environ 3000 roquettes vers Israël, battant ainsi le rythme des tirs lors d’une escalade en 2019 et de la guerre de 2006 contre le Hezbollah au Liban, a indiqué le général Ori Gordin lors d’une rencontre en ligne avec des journalistes.
Lors d’une escalade avec le Jihad islamique en novembre 2019, 570 roquettes avaient été lancées vers Israël depuis la bande de Gaza et lors de la guerre avec le Hezbollah à l’été 2006, 4500 roquettes avaient été lancées depuis le sud du Liban vers Israël en 19 jours.
3000 frappes depuis une semaine
Mais depuis lundi dernier, les groupes armés de l’enclave palestinienne sous blocus, à commencer par le Hamas et le Jihad islamique, ont lancé environ 3000 roquettes vers le territoire israélien, a indiqué le général Gordin.
Interrogé pour savoir s’il s’agissait donc du rythme le plus élevé de roquettes jamais tirées vers Israël, il a répondu : « non seulement je suis d’accord, mais c’est ce que je viens de présenter ».

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









