Logo Epoch Times

Jean-Luc Mélenchon : « Une bien plus grande menace que Jordan Bardella », selon Louis Sarkozy

top-article-image

Jean-Luc Mélenchon.

Photo: VICTORIA VALDIVIA/Hans Lucas/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Louis Sarkozy, fils de l’ancien président Nicolas Sarkozy, a été interrogé sur son choix de vote dans l’éventualité d’un second tour opposant Jean-Luc Mélenchon à Jordan Bardella lors de l’élection présidentielle de 2027. Il a répondu sans hésiter qu’il voterait pour ce dernier.
Invité de BFMTV ce lundi 12 mai, Louis Sarkozy a déclaré que Jean-Luc Mélenchon était une plus grande menace que Jordan Bardella si les deux hommes politiques devaient s’affronter aux prochaines élections présidentielles.
« Sans aucune hésitation »
Dans un scénario qui opposerait Jean-Luc Mélenchon à Jordan Bardella au deuxième tour de l’élection présidentielle de 2027, selon un sondage Ifop publié le 5 mai dernier, 67 % des personnes interrogées choisiraient le chef du parti à la flamme et 33 % le candidat de la France insoumise.
Pour Louis Sarkozy, son choix se porterait également et sans hésiter sur le président du Rassemblement national. « Je considère que Jean-Luc Mélenchon est une bien plus grande menace que Jordan Bardella », a expliqué le jeune essayiste et auteur, soulignant néanmoins avoir « pleins de désaccords » avec le RN et son leader.
« Je ne suis pas du tout du Rassemblement national et en réalité, je ne crois pas vraiment à ce parti », a-t-il poursuivi, insistant de nouveau sur le fait que « face à Jean-Luc Mélenchon », il voterait pour Jordan Bardella « sans aucune hésitation ».
Jordan Bardella, un candidat « tout à fait formidable » à l’avenir
En dépit de ses démêlés judiciaires, le Rassemblement national conserve d’ailleurs toutes ses chances de succès au second tour de l’élection présidentielle, qu’il soit représenté par Marine Le Pen ou Jordan Bardella, est-il mentionné sur le site Ifop.
« Ce qui est intéressant avec monsieur Bardella, c’est qu’il incarne la droite LR, ou la gauche LR devrais-je dire, du Rassemblement national », a-t-il encore déclaré, ajoutant que le chef du RN affiche une image de « respectabilité », ainsi qu’une « recentralisation du parti » et une « libéralisation du parti », ce qui peut plaire « à certaines couches qui peut-être avaient peur du nom Le Pen ».
« Je pense que pour l’instant Marine Le Pen est une meilleure candidate électoralement parce que ça fait 40 ans qu’elle y travaille », a-t-il assuré, considérant néanmoins que dans l’avenir, Jordan Bardella sera un candidat « tout à fait formidable ».