Jean-Marie Bigard traite de co***rd Olivier Véran sur Twitter suite aux nouvelles restrictions

Par Emmanuelle Bourdy
28 septembre 2020 09:05 Mis à jour: 28 septembre 2020 09:08

Le 25 septembre dernier, sur Twitter, l’humoriste Jean-Marie Bigard a invectivé le ministre de la Santé Olivier Véran en lui reprochant sa façon de gérer la crise sanitaire.

Ce que reproche l’humoriste à Olivier Véran est bien sa gestion de l’épidémie de coronavirus et les mesures prises par le ministre de la Santé. La fermeture des bars et des restaurants à Marseille étant l’objet de sa tirade, comme à son habitude, l’humoriste ne mâche pas ses mots.

D’emblée, le comédien tacle le ministre de la Santé en le renommant « Olivier Véreux » et en critiquant vivement la fermeture des bars et restaurants de Marseille. « Il décide un tour de vis supplémentaire, à Marseille évidemment », et cela afin de « décrédibiliser Didier Raoult », qu’il désigne comme un « héros pur », explique Jean-Marie Bigard. Cette fermeture s’applique également « dans toutes les Bouches-du-Rhône », précise l’humoriste, avant de crier devant sa caméra : « Non, mais d’où il sort ce [juron] ? Comment on peut accepter ça ? »

Il s’interroge également sur le fait qu’à Paris, « après 22 heures, on communique plus le virus c’est ça ? ». Après une bordée d’injures, il somme le ministre de bien le regarder, puis continue : « Les gens sont plus en sécurité dans leur restaurant, tranquilles, installés, plutôt que dehors à boire des bières, torses nus, sur les quais de la Seine. »

« Tu n’as pas compris que cette restriction, elle est certainement celle de trop », assène-t-il encore au ministre en le tutoyant. Il poursuit en comparant Olivier Véran au « flic qui a l’avant-bras sur la gorge de George Floyd » et déclare : « La France est en train de te dire : ‘On étouffe ! On va mourir !’ Et toi tu continues jusqu’à ce qu’on meure ! », s’époumone Jean-Marie Bigard.

« Mais on ne se laissera pas faire, Français, Françaises, je vous appelle vraiment à la désobéissance », clame-t-il encore. Il précise que respecter les gestes barrière, il est d’accord mais, « ce tour de vis-là, je ne l’accepte pas », réagit-il, très irrité face à la situation.

« À 22 heures, Olivier Véran, rentre chez toi ou va en prison, tu seras mieux et tu feras moins de mal aux Français et aux Françaises » et « ferme ta g…, c’est ce que tu as de mieux à faire », réclame le comédien. Pour lui, « c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. » « Debout », ordonne-t-il aux Français en guise de conclusion.

FOCUS SUR LA CHINE – La police collecte des échantillons de sang sans s’expliquer

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.