Logo Epoch Times

Jean Messiha lance une cagnotte pour soutenir la famille du policier qui a tiré sur Nahel, elle dépasse déjà les 180.000 euros

top-article-image

Jean Messiha, le 13 mai 2023.

Photo: : THOMAS SAMSON/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

C’est le chroniqueur Jean Messiha qui a lancé cette opération alors que le policier qui a tiré sur Nahel lors d’un refus d’obtempérer qui a dégénéré à Nanterre est depuis deux jours en détention provisoire et soupçonné d’homocide volontaire.
Sera t-elle clôturée ? C’est la question après la création d’une cagnotte par le célèbre chroniqueur pour soutenir la famille du policier qui a ouvert le feu sur Nahel à Nanterre.
Au départ, Jean Messiha avait ouvert une cagnotte sur la plateforme Leetchi. Mais rapidement, Leetchi a décidé de la bloquer. La cagnotte avait récolté 5000 euros en quelques minutes. Pour la débloquer, Leetchi demandait à Jean Messiha de fournir une quantité importante de documents, quasiment impossibles à réunir en peu de temps.
Pour régler le problème, le chroniqueur a décidé d’ouvrir une cagnotte sur la plateforme GoFundMe. Et les chiffres se sont envolés. En effet, à 11h ce matin, plus de 110.000 euros étaient déjà recueillis. À 15h, elle dépassait les 170.000 euros.
Après la mort de Nahel, une cagnotte Leetchi a été lancée, cette fois, en soutien à la famille du défunt. Celle-ci avait dépassé les 50.000 euros, mais selon nos constatations, elle était à 15h indisponible pour « vérification », précise le site internet.