La dernière représentation en direct d’Elvis Presley de «Unchained Melody», un rare trésor pour ses fans

22 février 2019 00:57 Mis à jour: 5 avril 2019 19:44

« La musique rock and roll, si vous l’appréciez, si vous la ressentez, vous ne pouvez pas vous empêcher de danser. C’est ce qui m’arrive. Je n’y peux rien. » C’est ce qu’a dit la légende de la musique, Elvis « The King » (le Roi) Presley.

L’icône du rock and roll est morte tragiquement jeune, à seulement 42 ans, mais a laissé un héritage musical qu’il sera toujours impossible de rivaliser. Elvis est partout : dans les magasins de disques, sur le Strip de Vegas, dans les karaokés du monde entier, et même sur Internet, même si l’Internet n’était qu’un clin d’œil dans la vie d’Elvis, de son vivant !


Getty Images | Hulton Archive

Beaucoup d’enregistrements des performances d’Elvis continuent d’être joués, et nous avons la chance d’avoir accès à un grand nombre d’entre eux depuis l’avènement de l’Internet. L’un d’entre eux, en particulier, est le tout dernier enregistrement d’Elvis en concert. L’artiste y interprète le beau classique mélancolique Unchained Melody devant un public ravi à Rapid City, dans le Dakota du Sud.

C’est un clip peu connu, mais c’est l’un des numéros les plus émouvants d’Elvis et l’un des préférés des fans. Elvis était connu pour ses performances passionnées. Il a même été réprimandé par des membres du public un peu plus conservateurs pour ses pas de danse et ses mouvements exubérants, ses vibrations et coups de hanches. Ses mouvements, tout comme sa musique, étaient d’une certaine façon en avance sur leur temps.

Mais Elvis était un amuseur-né, de la seconde où il a appris à jouer de la guitare jusqu’à son dernier souffle. Dans la vidéo de sa toute dernière performance, son corps a vieilli et changé et il n’est plus tout à fait le coup de cœur qui ornait nos écrans au début de sa carrière. Cependant, sa voix contient toujours cette magie, cette portée, cette puissance, cette habileté technique et cette qualité de chant qui ont fait fondre les cœurs. Et c’est toujours le cas.

Certains fans affirment même que cet enregistrement est l’un des meilleurs de l’icône.

Malheureusement, Elvis est mort à peine 6 semaines après cet enregistrement, le 16 août 1977. L’icône a souffert d’une mauvaise santé au cours des dernières années de sa vie, et bon nombre de ses prestations en direct ultérieures ont été abrégées. Les fans se sont plaints que l’artiste avait perdu son étincelle, son énergie et la finesse de ses performances antérieures.


Getty Images | Keystone

Mais sa voix n’a jamais perdu ces tons suaves et romantiques. Unchained Melody est un rare exemple d’Elvis dans les dernières étapes de sa carrière, altéré et changé par l’industrie, mais néanmoins toujours un homme avec une passion énorme pour la mélodie, les paroles et la performance, et un amour inébranlable pour la production de belle musique.

Regardez le spectacle émouvant par vous-même, ci-dessous, et assistez à la légende qu’est Elvis Presley, immortalisé à jamais grâce au miracle de la technologie moderne.

Repose en paix, Elvis Presley, couronné roi du rock and roll !

Elvis, ton héritage sera éternel ! Partagez cet enregistrement étonnant avec vos amis et vos proches si vous adorez et manquez la légende d’Elvis Presley.

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.