L’acteur vétéran Sam Elliott partage avec Katharine Ross le secret de 35 ans de bonheur conjugal

Par Epoch Times
26 novembre 2019 19:04 Mis à jour: 26 novembre 2019 19:04

Très souvent, nous entendons parler des ruptures et des divorces chez les célébrités. Pour cette raison, il est bon de connaître les couples de célébrités qui ont réussi à traverser les épreuves au fil des décennies. Sam Elliot et Katharine Ross sont mariés depuis près de 35 ans – en fait, ils sont l’un des couples qui ont réussi à Hollywood.

Getty Images | Jesse Grant

En 1968, Sam Elliott, un acteur vétéran d’Hollywood connu pour son physique longiligne, sa moustache touffue et sa voix profonde et distinctive, a joué un petit rôle de joueur de cartes dans Butch Cassidy et le Kid (Butch Cassidy and the Sundance Kid).

C’était la première fois que Sam et Katharine apparaissaient dans le même film. Mais les deux acteurs ne se parlaient jamais vraiment. Sam n’était qu’un acteur débutant, alors que Katharine s’était déjà fait un nom dans l’industrie cinématographique.

Getty Images | Albert Ortega

Naturellement, Sam a remarqué la célèbre Katharine, mais elle ne semblait pas se souvenir de l’avoir croisé, selon le quotidien San Francisco Chronicle.

« Tout ce que je pouvais faire, c’était regarder Katharine aller et venir. Nous n’avons pas du tout interagi. Je l’ai beaucoup vue parce que je savais qui elle était, et je n’étais personne sur le terrain à ce moment-là », a dit Sam dans une interview téléphonique avec NewsOK.com.

« Je n’osais pas essayer de lui parler à l’époque. C’était la vedette. J’étais une ombre sur le mur, un figurant glorifié dans une scène de bar », a déclaré Sam à la revue AARP The Magazine.

Getty Images | CHRIS DELMAS

Dix ans plus tard, en 1978, Sam rencontra à nouveau Katharine dans le film d’horreur Psychose phase 3 (The Legacy) alors que les deux acteurs jouaient dans le rôle principal d’un couple.

Six ans plus tard, en 1984, Sam et Katharine ont lutté pour s’aimer pour le meilleur et pour le pire, dans la maladie et la santé, jusqu’à ce que la mort les sépare, et c’est certain. Après avoir vécu quatre mariages ratés, Katharine est maintenant heureuse avec Sam depuis 35 ans, et ça continue… !

Ils ont aussi une fille qui s’appelle Cleo Ross Elliott.

Katharine Ross, Sam Elliott et Cleo Rose Elliott arrivent à la première de Warner Bros. Photos de A Star Is Born à The Shrine Auditorium le 24 septembre 2018 à Los Angeles, Californie. (©Getty Images | Neilson Barnard)

Alors, quel est le secret de leur mariage de célébrités durable ?

De l’avis de Sam, pour qu’un mariage résiste à l’épreuve du temps, il faut du travail – un couple doit faire face au problème et le régler ensemble.

« Nous avons une sensibilité commune, mais nous travaillons aussi à être ensemble », dit Sam. C’est comme ça que durent les relations. »

Sam a également avoué qu’il était difficile de rester ensemble en raison de la nature de leur travail – devoir voyager régulièrement pour le travail et les horaires des tournages.

Getty Images | Kevin Winter

Katharine a elle aussi admis que le fait de travailler ensemble contribue à favoriser leur relation.

« Parfois, c’est plus facile que les choses banales de la vie », dit Katharine. « Vous avez un script. Vous avez un rôle. Votre créativité coule à flot. Il ne s’agit pas de la vaisselle sale dans l’évier ou de savoir si vous avez ramassé quelque chose à la buanderie. … »

Derrière l’éclat et le glamour de l’industrie du divertissement, rester ensemble en tant que couple de célébrités peut être « une sorte de montagnes russes ».

« Ce sont des hauts et des bas », a dit Katharine.

Sam a dit un jour : « Ce qui fait fonctionner un mariage, c’est l’amour et le respect mutuels. Il y a des sommets et des vallées comme tout le reste, mais il faut continuer. »

Getty Images | Frazer Harrison

Sam a partagé avec le New York Times en 2015 qu’il avait failli refuser une audition pour un rôle notable en tant que petit ami motard de Cher dans le film Mask de 1985, parce qu’il était avec Katharine, passant leur lune de miel à Hawaii.

« Je ne peux pas venir », a dit Sam à son agent au téléphone. Cependant, ne voulant pas que son mari rate cette occasion, Katharine a appelé discrètement son agent plus tard dans la soirée, disant qu’elle allait ramener son mari à temps.

Il s’est avéré que le rôle de Gar, un motard compatissant, dans Mask a marqué un tournant dans la carrière de Sam. Son portrait « a reçu presque autant d’attention critique que les performances des stars du film, Eric Stoltz et Cher », a rapporté le Los Angeles Times en 1985.

Getty Images | Joe Scarnici

Bien que Katharine se voie rarement proposée des rôles de nos jours, elle a travaillé avec son mari dans diverses productions, telles que Conagher et The Hero.

« Nous rêvons de travailler ensemble tout le temps », dit Sam.

S’adressant à NewsOK.com, il a dit : « Travailler avec Katharine est incroyable pour moi. Ça l’a toujours été. Je pense que notre passage à Conagher a été l’un des moments forts de ma carrière. »

En effet, une vie d’amour et de bonheur n’est pas quelque chose qui se produit naturellement. Pour qu’un mariage fonctionne, il faut de la patience, de la persévérance et beaucoup d’efforts.

Nous souhaitons que l’amour entre Sam Elliott et Katharine Ross continue de grandir au fil du temps.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.