L’ambulance du Samu arrive près de deux heures après son appel, sa femme frôle la mort

Photo: Lou BENOIST/AFP via Getty Images
À Aubin en Aveyron, dans la nuit du 28 au 29 juillet, les secours ont été appelés par un homme dont l’épouse présentait une détresse respiratoire. Cependant, selon lui, l’ambulance est arrivée bien trop tard et sa femme a dû être prise en charge en réanimation.
Entre 22 heures et 23 heures, vendredi 28 juillet, un habitant d’Aubin a appelé les urgences à deux reprises pour son épouse qui se trouvait en détresse respiratoire. Cependant, l’homme n’a eu aucune nouvelle du médecin régulateur après le premier appel.
Ce n’est que lors du deuxième appel qu’une infirmière s’est déplacée à son domicile, pour finalement décider de faire intervenir une ambulance, a rapporté La Dépêche.
En conséquence, une équipe du SAMU est arrivée avec environ 1h45 de retard et sa femme a dû être admise en urgence en réanimation, où elle se trouvait encore en fin de semaine. En effet, cette dernière souffrait d’un grave décollement de la plèvre et avait besoin de soins rapidement.
« Ma femme aurait pu mourir », a déploré son mari.
Depuis, ce dernier ne décolère pas et a décidé de porter plainte contre le Samu 12 pour « non-assistance à personne en danger » au commissariat de police de Decazeville, a rapporté Midi-Libre.
Pour l’heure, selon le procureur, une enquête judiciaire est en cours.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









