Langon : lors d’une opération, un gendarme trouve un chiot attaché à un arbre et l’adopte

Illustration
Photo: OLIVIER CHASSIGNOLE/AFP via Getty Images
Lors d’une mission, un gendarme est tombé sur un chiot attaché à un arbre sans eau ni nourriture. Il a pris en pitié l’animal et l’a finalement adopté, rapporte Sud-Ouest.
Après une opération judiciaire – qui s’est déroulée dans le Langonnais le 28 janvier dernier – alors que les gendarmes venaient d’interpeller un individu, les gémissements d’un chien ont attiré l’attention de l’un des gendarmes.
En s’approchant du lieu d’où provenaient ces gémissements, le gendarme a découvert un chiot attaché à un arbre dans un sous-bois. La pauvre bête abandonnée, sans eau et sans nourriture, était complètement apeurée et affamée. Le militaire a emmené le chiot, qui ne possédait pas de tatouage, chez le vétérinaire. Ce dernier a constaté que l’animal était dans un piteux état, complètement dénutri et déshydraté. Le gendarme a alors récupéré le chien chez lui.
Comme personne ne réclamait l’animal et que le délai légal était passé, le gendarme a tout naturellement adopté le chiot, qu’il a baptisé Simba, précise Sud-Ouest.

Articles actuels de l’auteur









