Logo Epoch Times

Langon : lors d’une opération, un gendarme trouve un chiot attaché à un arbre et l’adopte

top-article-image

Illustration

Photo: OLIVIER CHASSIGNOLE/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Lors d’une mission, un gendarme est tombé sur un chiot attaché à un arbre sans eau ni nourriture. Il a pris en pitié l’animal et l’a finalement adopté, rapporte Sud-Ouest.
Après une opération judiciaire – qui s’est déroulée dans le Langonnais le 28 janvier dernier – alors que les gendarmes venaient d’interpeller un individu, les gémissements d’un chien ont attiré l’attention de l’un des gendarmes.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

En s’approchant du lieu d’où provenaient ces gémissements, le gendarme a découvert un chiot attaché à un arbre dans un sous-bois. La pauvre bête abandonnée, sans eau et sans nourriture, était complètement apeurée et affamée. Le militaire a emmené le chiot, qui ne possédait pas de tatouage, chez le vétérinaire. Ce dernier a constaté que l’animal était dans un piteux état, complètement dénutri et déshydraté. Le gendarme a alors récupéré le chien chez lui.
Comme personne ne réclamait l’animal et que le délai légal était passé, le gendarme a tout naturellement adopté le chiot, qu’il a baptisé Simba, précise Sud-Ouest.