L’apparence juvénile d’une mère de 9 enfants qui a passé 12 ans enceinte laisse les gens bouche bée

Par Louise Chambers
11 mars 2023 17:29 Mis à jour: 11 mars 2023 17:29

Une femme qui a passé 12 ans de sa vie enceinte et qui avait donné naissance à neuf enfants à l’âge de 28 ans a acquis une grande popularité sur les réseaux sociaux grâce à son mode de vie inspirant et à son apparence juvénile. Les gens n’arrivent pas à croire qu’elle est plus âgée que ses enfants, dont l’aîné a aujourd’hui 21 ans.

Kora Duke, mère de neuf enfants et créatrice numérique à plein temps, vit à Las Vegas, au Nevada, et est âgée de 39 ans. Elle a quitté l’Inde pour s’installer aux États-Unis avec sa famille alors qu’elle était toute petite et a épousé son amour du lycée, David Duke, âgé de 42 ans, le 11 février 2002.

Kora Duke et son mari, David Duke (Avec l’aimable autorisation de Kora Duke)

Kora et David ont neuf enfants : Elijah, 21 ans, Sheena, 20 ans, Yuna, décédée dans son sommeil à l’âge de sept jours du syndrome de la mort subite du nourrisson, Zhaan, 17 ans, Cairo, 16 ans, Saiyah, 14 ans, Avi, 13 ans, Romani, 12 ans, et Tahj, 10 ans.

On m’a toujours dit : « Tu n’as pas l’air assez vieille pour en avoir autant », « Tu mens », « Tu n’as pas d’enfants » (…) Ce qui frappe est l’expression de surprise que tout le monde a sur le visage », a confié Kora à Epoch Times, affirmant qu’elle ne « sait pas du tout » comment elle maintient son apparence de jeune fille.

« Je fais de l’exercice, je mange modérément sainement, je prends soin de moi, alors je suppose que c’est génétique (…) Je suis toujours en mouvement, toujours en train de faire quelque chose », a-t-elle dit. « J’aime ça, j’aime mes enfants, mais je suis très occupée. Quand ils étaient plus jeunes, cela demandait beaucoup plus de travail (…) maintenant, ils sont assez indépendants, ils peuvent faire beaucoup de choses par eux-mêmes. »

Les huit enfants de Kora et David (Avec l’aimable autorisation de Kora Duke)

(Avec l’aimable autorisation de Kora Duke)

Une journée typique pour Kora commence à 5 h 30, lorsqu’elle se réveille et se prépare à amener les enfants au travail et à l’école ; elle conduit encore ses enfants partout. Entre 8 heures et midi, Kora est libre et consacre ce temps à aller à la salle de sport et au nettoyage de la maison. Elle va ensuite chercher ses enfants au travail et à l’école et commence à préparer le repas du soir à 17 heures, en cuisinant de « gros repas » qui nécessitent jusqu’à trois heures de travail dans la cuisine.

Kora évoque la vie familiale : « Mes enfants sont frères et sœurs, alors ils adorent se détester. C’est un groupe assez soudé. Ils se disputent peut-être tout le temps, mais tout le monde s’aime. »

« Ils ont tous une tâche à la maison qui change chaque jour. Plusieurs d’entre eux adorent les jeux vidéo, alors mon mari et moi essayons de jouer avec eux (…) mes enfants adorent les dessins animés, alors mon mari les regarde avec eux. Ils ont tous des personnalités différentes, alors il n’y a pas une chose que nous aimons faire tous ensemble. »

Kora dit qu’elle mange des repas sains, qu’elle n’est pas attirée par les aliments frits et qu’elle fait de l’exercice régulièrement. (Avec l’aimable autorisation de Kora Duke)

Lorsque ses enfants étaient jeunes, l’activité constante et le manque de sommeil ont affecté l’état physique de Kora. Maintenant son rôle de mère avec plusieurs adolescents est un rôle plus émotionnel.

« Ils vivent tant de choses. Ils se posent beaucoup de questions, il faut donc être patient avec eux. En tant que parent, je veux être totalement ouverte avec eux et ne rien leur cacher. »

« Je veux qu’ils sachent que je suis là pour eux, peu importe comment ils sont, ce qu’ils aiment, ou quoi que ce soit d’autre. Je maintiens une relation totalement ouverte avec mes enfants. »

(Avec l’aimable autorisation de Kora Duke)

En 2013, Kora a décidé que neuf bébés, c’était assez. Son corps était épuisé.

« Je tombais souvent malade et je me suis dit que je ne pouvais plus avoir d’enfants, que cela me tuerait si j’en avais d’autres », a-t-elle expliqué. « Mentalement, j’allais bien, j’étais parfaitement heureuse avec tous mes enfants. Physiquement, j’avais beaucoup de problèmes de dos, j’étais prédiabétique après avoir eu mon dernier enfant et j’avais des problèmes de thyroïde, donc il y avait beaucoup de choses que je devais remettre en ordre. »

Kora a subi une ligature des trompes en 2013 et s’est mise à prendre soin de son corps. Les exercices de cardio n’ayant pas fonctionné pour la perte de poids, le mari de Kora lui a suggéré d’essayer l’haltérophilie, et après quelques mois d’essais et d’erreurs, elle a remarqué une différence.

Kora a commencé l’haltérophilie en 2013. (Avec l’aimable autorisation de Kora Duke)

« Mon corps a commencé à changer et je suis tombée amoureuse de l’haltérophilie. Maintenant, c’est un mode de vie. Je suis à un stade confortable dans ma vie où je ne me concentre pas vraiment sur la balance, sur le poids, c’est davantage pour me maintenir en forme. »

Cette mère de neuf enfants a créé une page Instagram la même année que son opération pour se tenir responsable de son parcours de perte de poids. Aujourd’hui, elle est à la fois une influenceuse en matière de parentalité et de style de vie, avec près de 500.000 followers sur Instagram.

La famille Duke. (Avec l’aimable autorisation de Kora Duke)

« Je suis devenue virale en faisant une vidéo au début de l’année 2022″, explique Kora. « Les gens m’ont dit que je les avais inspirés à avoir plus d’enfants. »

« C’est un travail ingrat ! J’adore les voir développer leur personnalité, ce qu’ils deviennent en tant que personne. C’est intéressant. »

« J’aime mes enfants, je ne voudrais pas qu’il en soit autrement. »

Kora et David (Avec l’aimable autorisation de Kora Duke)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT