Le père de famille soupçonné d’avoir tué sa femme et ses 4 enfants à Meaux vient d’être interpellé par la police à Sevran

Par Epoch Times avec AFP
26 décembre 2023 10:35 Mis à jour: 26 décembre 2023 12:43

Le père de famille, soupçonné d’avoir tué le soir de Noël une mère et ses quatre enfants, âgés de neuf mois à 10 ans, à leur domicile de Meaux en Seine-et-Marne, a été interpellé ce mardi matin dans le département voisin de Seine-Saint-Denis, à Sevran, a-t-on appris de source policière.

L’homme était déjà connu pour des faits de violences intrafamiliales et troubles psychiatriques, a indiqué une autre source policière.

Le jour de Noël, « vers 21h00, étaient découverts dans un appartement situé à Meaux, après que l’alerte avait été donnée par des proches s’inquiétant de l’absence de réponse des occupants des lieux, les cadavres de cinq personnes », a relaté le procureur de la République de Meaux, Jean-Baptiste Bladier, dans un communiqué de presse.

Enquête pour « homicides volontaires avec préméditation »

Il s’agit d’une mère de famille et de ses enfants, âgés de neuf mois, quatre ans, sept et 10 ans. « L’appartement ne présentait aucune trace d’effraction et le père de la famille était absent », a ajouté le procureur. D’après une source proche du dossier, la mère âgée de 35 ans et ses enfants ont été tués à l’arme blanche. Selon cette source, le père est âgé de 33 ans.

Le procureur tiendra une conférence de presse sur cette affaire mardi à 11h00 au tribunal judiciaire de Meaux. L’enquête ouverte pour « homicides volontaires avec préméditation » a été confiée à la direction régionale de police judiciaire de Versailles.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.