Le Royaume-Uni va rouvrir « la semaine prochaine » son ambassade à Kiev (Boris Johnson)

Le Premier ministre britannique Boris Johnson le 22 avril 2022 à New Delhi, en Inde. Photo de Ben Stansall - Piscine WPA/Getty Images.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé vendredi la réouverture « la semaine prochaine » de l’ambassade du Royaume-Uni à Kiev, qui avait été délocalisée en raison de l’invasion russe de l’Ukraine.
« Je peux annoncer aujourd’hui que nous allons rouvrir très prochainement, la semaine prochaine, notre ambassade dans la capitale ukrainienne », a déclaré Boris Johnson lors d’une conférence de presse à New Delhi concluant une visite en Inde.
Déplacement « temporaire » de l’ambassade de Kiev à Lviv
En février, peu avant le déclenchement de l’invasion russe de l’Ukraine, le ministère britannique des Affaires étrangères avait annoncé le déplacement « temporaire » de son ambassade en Ukraine de Kiev à Lviv (ouest).
L’ambassade de France en Ukraine, qui avait également été transférée à Lviv début mars, est retournée à Kiev mi-avril. L’Italie a fait de même, tandis que l’Espagne a annoncé le prochain retour de sa représentation diplomatique dans la capitale ukrainienne.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Articles actuels de l’auteur









