Les États-Unis vont envoyer à l’Ukraine une nouvelle aide de 275 millions de dollars pour « doper » sa défense contre les drones

Par Epoch Times avec AFP
9 décembre 2022 20:40 Mis à jour: 10 décembre 2022 09:57

Les États-Unis vont envoyer à l’Ukraine une nouvelle aide de 275 millions de dollars pour « doper » sa défense contre les drones en particulier, a annoncé  le 9 décembre un porte-parole de la Maison Blanche.

« Une nouvelle aide militaire valorisée à 275 millions de dollars va bientôt être envoyée pour donner à l’Ukraine de nouvelles capacités dopant sa défense antiaérienne et lui permettant de faire face aux menaces venues des drones », a déclaré John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale de l’exécutif américain.

Cette nouvelle tranche porte le total de l’aide américaine à l’Ukraine à plus de 19,3 milliards de dollars depuis l’invasion russe en février.

Selon John Kirby, les Américains vont aussi fournir à l’armée ukrainienne des munitions d’artillerie, destinée en particulier aux Himars, des systèmes d’artillerie de précision très puissants, montés sur des blindés légers.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.