Logo Epoch Times

Les États-Unis vont envoyer à l’Ukraine une nouvelle aide de 275 millions de dollars pour « doper » sa défense contre les drones

top-article-image

Le Président américain Joe Biden et le Président ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche.

Photo: : BRENDAN SMIALOWSKI/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Les États-Unis vont envoyer à l’Ukraine une nouvelle aide de 275 millions de dollars pour « doper » sa défense contre les drones en particulier, a annoncé  le 9 décembre un porte-parole de la Maison Blanche.
« Une nouvelle aide militaire valorisée à 275 millions de dollars va bientôt être envoyée pour donner à l’Ukraine de nouvelles capacités dopant sa défense antiaérienne et lui permettant de faire face aux menaces venues des drones », a déclaré John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale de l’exécutif américain.
Cette nouvelle tranche porte le total de l’aide américaine à l’Ukraine à plus de 19,3 milliards de dollars depuis l’invasion russe en février.
Selon John Kirby, les Américains vont aussi fournir à l’armée ukrainienne des munitions d’artillerie, destinée en particulier aux Himars, des systèmes d’artillerie de précision très puissants, montés sur des blindés légers.