Les collectes d’aliments d’une jeune scout permettent d’aider les sans-abri – et les dons affluent !

2 août 2018 17:54 Mis à jour: 5 avril 2019 19:52

Les Éclaireuses sont peut-être mieux connues pour leurs délicieux biscuits, mais elles donnent aussi aux jeunes femmes les moyens de rendre le monde meilleur, en faisant du bénévolat et de la sensibilisation communautaire.

Et pour le dernier projet scout d’une adolescente, elle a décidé de donner un coup de main à ses voisins.

Cameron Barron, récemment diplômée de l’école secondaire d’Aiken, en Caroline du Sud, dans le sud-est des États-Unis, a été scout pendant 12 ans et s’est finalement approchée de la plus haute distinction de l’organisation, le Gold Award (la médaille d’Or).

Screenshot via YouTube/WJBF

Dans le cadre des exigences du mouvement scout, elle a dû mettre sur pied un programme d’approche communautaire et s’est sentie motivée à aider les sans-abri.

« Il y a des gens qui sont comme nous », a dit Cameron à la WJBF. « Ils ont besoin de nourriture, ils ont besoin de choses. Mais ils n’ont pas l’argent, le temps, les emplois, ils n’ont pas les moyens d’accéder à ces choses et en donnant en retour, nous donnons à ces gens les moyens d’obtenir un repas. »

Cet été, elle a donc fait du bénévolat dans le cadre d’un programme local appelé Blessing Boxes (les « boîtes de bénédictions »), qui remplit des boîtes d’aliments non périssables, d’articles de toilette et d’autres articles essentiels et les dépose dans les régions dans le besoin.

« Les boîtes sont entretenues par la communauté ainsi que par des gens qui les vérifient régulièrement », a déclaré Cameron à l’Aiken Standard.

Screenshot via YouTube/WJBF

En organisant des collectes d’aliments pour le programme, Cameron – avec l’aide de son père – a reçu un montant impressionnant de dons, rassemblant la communauté pour une bonne cause.

Pendant qu’elle travaille à l’obtention de sa médaille d’or, la jeune fille a dit qu’elle veut aussi en faire profiter les habitants d’Aiken.

« Quand les gens ont la chance de donner en retour, cela leur donne l’impression de se sentir bien », a-t-elle dit à la WJBF. « Je pense que beaucoup de gens autour d’Aiken veulent vraiment donner en retour et quand ils le font, ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. »

Screenshot via YouTube/WJBF

C’est une histoire édifiante, une histoire qui montre la gentillesse et la compassion que des organisations comme les Éclaireuses peuvent inspirer et comment cette bonté peut se répandre dans toute une communauté.

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Un petit acte de bonté a été récompensé par un pourboire de 5 000 %
– et ce n’est pas tout

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.