Lidl en France : cinq millions de masques vendus en une matinée

Par Léonard Plantain
5 mai 2020 16:51 Mis à jour: 5 mai 2020 16:51

Depuis lundi 4 mai, la mise en vente de masques dans la grande distribution a démarré et les magasins ont été dévalisés. C’est notamment le cas de Lidl, où tous les stocks ont été vendus dès l’ouverture.

Une véritable ruée a lieu sur les masques de protection depuis que les commerces sont autorisés à en vendre. Par exemple, dès lundi, Lidl a mis en vente 5 millions de masques dans ses 1 550 magasins de France.

D’après Michel Biero, le directeur exécutif des achats et du marketing de Lidl France, en 3 heures et demi, la totalité des 5 millions de masques avaient été vendue. Interviewé sur RTL il précise que chaque magasin disposait de 70 boîtes de 50 masques et que l’enseigne avait instauré une limite d’une boîte par personne. Ce qui n’a pas empêché les magasins d’être dévalisés.

Au sujet de la polémique pointant du doigt le grand nombre de masque mis en vente, Michel Biero a démenti les « stocks cachés » de masques : « Les 5 millions de masques que nous avons mis en vente ce matin étaient un stock qui était, à la base, destiné à nos salariés. Nous avions le droit de l’avoir. Ce stock-là, nous allons le régénérer pour continuer à préserver la santé de nos salariés », précise-t-il.

Avant de conclure : « Je trouve cette polémique absurde et infondée parce que le 24 avril, on nous a autorisé et fortement recommandé d’en commander en masse pour pouvoir équiper tous les Français. »

À partir du 11 mai jusqu’à la fin juin, l’enseigne Lidl devrait recevoir plusieurs commandes, permettant de fournir 100 millions de masques dans toute la France.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.