Mise à jour réconfortante après la photo devenue virale du « chien abandonné le plus triste au monde »

Une photo déchirante d’un chien abandonné enchaîné à un réverbère a déclenché une avalanche de réactions émotionnelles en ligne.

Selon Hull Live, le chien a été trouvé sur le bord de la route dans la ville britannique de Hull le jeudi 11 avril.

Graham Dobson, un homme de 43 ans qui est tombé sur le chien boxer qui avait l’air déprimé, a dit au journal que des gens lui avaient dit que le chien était attaché là depuis plus d’une heure.

« Je me rendais au travail le matin et j’ai trouvé le chien attaché sur la route principale. Il avait l’air triste et effrayé », a dit M. Dobson au Hull Live. « C’était triste de voir qu’on l’avait laissé là et de voir à quel point il était bouleversé, car c’est un chien très gentil et si amical, mais vraiment effrayé. »

Les réactions

Hull Live a affiché la photo du chien qui avait l’air triste, elle a suscité de nombreuses réactions.

« Oh, il a l’air si triste ???? Quelle façon méchante de l’abandonner », a écrit l’utilisatrice de Twitter @sophie27631927.

« J’ai vu ce chien aujourd’hui, je ne savais pas que le pauvre toutou était abandonné », a écrit @oldfaithful2013.

Karena Barton, une utilisatrice de Facebook, a écrit : « Mieux vaut cela que de laisser le chien mourir de faim à la maison ou de l’abandonner sur un ring de combat de chiens. Ce qui a été le sort de nombreux chiens indésirables cette année. Au moins, ça lui a donné une chance. De plus, certains chiens sont emmenés par des voisins ou des partenaires inquiets et ils ont juste besoin de le faire rapidement et sans tracas par crainte de représailles. J’ai moi-même sauvé trois chiens, croyez-moi, j’ai pleuré à chaudes larmes à cause des animaux, mais ce toutou sera l’un des plus chanceux. ???? Ce sont les autres qui me tiennent éveillée la nuit. »

Max au Boxer Center

Des représentants du conseil municipal de Hull ont été cités dans un rapport de suivi de Hull Live comme ayant déclaré que le propriétaire du chien identifié comme Max s’est présenté sur les lieux un peu plus tard.

Le propriétaire du chien aurait dit qu’il était incapable de s’en occuper et aurait confié Max aux gardiens de la ville.

Max a depuis été transféré au Nottinghamshire and Yorkshire Boxer Rescue, ils vont chercher à lui trouver un nouveau foyer permanent.

« Nous sommes heureux d’annoncer qu’une place a été trouvée pour Max dans un centre de sauvetage spécialisé pour les boxers, où il a été transféré aujourd’hui. Le centre de sauvetage cherchera à lui trouver un foyer permanent », ont confié des responsables à Hull Live.

Par la suite, une photo de Max aux soins des autorités de la ville de Hull a été affichée et a suscité une autre vague de réponses.

« Max est magnifique, j’espère qu’il trouvera un foyer permanent chaleureux et qu’il sera traité comme un roi », a écrit Oj Rewad.

« Qu’il est adorable… il trouvera un foyer permanent plein d’amour maintenant. Nous sommes tous en train de tomber amoureux de Max et je suis sûr que des gens seront très heureux de l’adopter… les propriétaires précédents n’avaient pas besoin de l’attacher et l’abandonner, c’est si méchant d’agir de cette façon, ils ne méritent sûrement pas ce chien. Bonne chance Max dans ta nouvelle aventure », a écrit P Polly Wilko.

Version originale

 
VOIR AUSSI