Loire-Atlantique : un chien dérobé à Nantes lors d’un cambriolage a été retrouvé lors d’un banal contrôle de police

Par Emmanuelle Bourdy
19 septembre 2020 11:05 Mis à jour: 19 septembre 2020 11:05

Voilà une fin heureuse pour ce chiot, qui avait été enlevé lors d’un cambriolage. Il a en effet été retrouvé de manière fortuite, lors d’un banal contrôle routier, ce mardi à Nantes.

Actu.fr rapporte qu’un jeune bouledogue de 3 mois avait été dérobé à Plessé (Loire-Atlantique), au Nord de Nantes. C’est lors d’un cambriolage que l’animal avait disparu, indique la police.

Un automobiliste, âgé de 31 ans, a été arrêté pour un banal contrôle de police, à Nantes ce mardi. À l’issue de ce contrôle, il s’est avéré que le véhicule n’était pas assuré. De plus, aucune vignette de contrôle technique ne se trouvait sur le pare-brise.

Par ailleurs, à bord de la voiture « dont l’origine semblait douteuse », se trouvait un jeune bouledogue. Après un passage dans une clinique vétérinaire, l’examen de la puce électronique de l’animal a permis de révéler la véritable identité de ses propriétaires. Le chiot a pu retrouver sa maison.

L’automobiliste, pour sa part, a été placé en garde à vue puis remis en liberté à l’issue de celle-ci, précise Actu.fr. Il est par ailleurs convoqué au tribunal le 15 avril 2021.

FOCUS SUR LA CHINE – La déclaration polémique du conseiller de Xi Jinping

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.