Loiret : un poids lourd filmé en train de dépasser dangereusement un autre camion sur une départementale

Par Léonard Plantain
8 décembre 2020 19:24 Mis à jour: 8 décembre 2020 19:24

Vendredi 4 décembre, une scène a été filmée par un chauffeur poids lourd montrant un autre camion semblable le dépasser sur plusieurs centaines de mètres, enfreignant le code de la route et mettant en danger les autres automobilistes qui arrivaient en face.

Alors qu’il roulait sur une route départementale entre le Loiret et le Loir-et-Cher, un chauffeur poids lourd s’est fait dépasser par un autre camion, qui a roulé à contre-sens sur plusieurs centaines de mètres pour le doubler, relate France 3 Régions.

Une vidéo, filmée par les caméras embarquées du camion, a ensuite été postée sur le groupe Facebook d’Info-radar Loiret et a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Dessus, on y voit un camion d’une société de transports tchèque faire le dépassement au niveau d’un croisement, roulant sur un terre-plein et obligeant une voiture blanche arrivant en face à sortir de la route pour éviter une collision :

Un dépassement dangereux qui heureusement n’a fait aucun blessé. Selon Info-radar Loiret, la brigade numérique de la gendarmerie du Loiret se serait saisie de la vidéo pour retrouver le chauffeur du poids lourd.

Élections américaines – Trump : le peuple doit choisir entre le communisme ou la liberté


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.