Lorraine : il se fait poignarder par l’un des mineurs qui dégradaient sa maison

Par Emmanuelle Bourdy
27 octobre 2021 21:33 Mis à jour: 27 octobre 2021 21:33

Alors qu’il poursuivait une bande de jeunes délinquants qui venaient de dégrader sa maison ce dimanche 24 octobre à Petite-Rosselle (Moselle), un quadragénaire a reçu cinq coups de couteau. Transporté dans un état grave à l’hôpital de Mercy, son pronostic vital n’est plus engagé.

C’est aux environs de 20 h 30 à Petite-Rosselle (Moselle), ce dimanche 24 octobre, que plusieurs mineurs s’en sont pris à un homme de 44 ans, à l’entrée de la rue Poincaré à Petite-Rosselle. Ces jeunes agresseurs, âgés de 12 à 15 ans, venaient de commettre un acte de vandalisme sur la maison d’un couple, ainsi que le rapporte le Républicain lorrain.

Ses jours ne sont plus en danger

Voyant que les jeunes délinquants lançaient des projectiles sur sa maison, le quadragénaire est sorti de la maison et s’est mis à courir après eux. Cependant, l’un des adolescents s’est jeté sur l’homme, le poignardant à cinq reprises avec un couteau.

La compagne de la victime a prévenu les secours et le quadragénaire, conscient mais grièvement blessé, a été transporté à l’hôpital de Mercy au sud de Metz après que la police de Forbach ainsi que les sapeurs-pompiers de Forbach et Petite-Rosselle sont arrivés sur place et l’ont pris en charge. Le Républicain lorrain a indiqué que ses jours n’étaient plus en danger ce lundi 25 octobre.

Le couple était harcelé chaque soir depuis plusieurs semaines…

Une enquête est en cours. Selon la police, ce n’était pas la première fois que le groupe de mineurs commettait ce type d’actes de vandalisme. En effet, depuis plusieurs semaines, chaque soir à la même heure, des projectiles étaient lancés contre la maison et des tuiles avaient même été arrachées, soulignent nos confrères.

Le couple victime de ces dégradations avait tenté de porter plainte samedi dernier, au commissariat de Forbach, précise le quotidien régional. Cependant, leur demande n’aurait pas abouti et il aurait déposé une pré-plainte en ligne.

 


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.