Logo Epoch Times

Lot-et-Garonne : sans permis de chasse et sans permis de conduire, il part braconner en plein confinement

top-article-image

Photo d'illustration. Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER/AFP/Getty Images.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Repéré par une patrouille au beau milieu de la nuit, le suspect a d’abord refusé d’obtempérer avant de consentir à s’arrêter.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 avril. Vers 2 h 40, une patrouille de police agenaise repère un automobiliste et décide de le suivre.
La voiture de police enclenche son gyrophare, tandis que le conducteur refuse de s’arrêter et poursuit sa route jusqu’à la ville voisine du Passage. L’automobiliste immobilise alors son véhicule avenue de la Marne.
Deux policiers s’approchent de lui et avisent un fusil de chasse, une cartouchière pleine et un gilet sur l’un des sièges. Âgé de 26 ans et originaire de Casteljaloux, le jeune conducteur a reconnu qu’il s’apprêtait à braconner dans les environs malgré le fait qu’il soit dépourvu d’un permis de chasse et d’une autorisation de port d’armes.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Selon Sud Ouest, il conduisait alors que son permis n’était plus valide depuis presque un an. Après avoir refusé de se soumettre à un test d’alcoolémie, le contrevenant a été placé en garde à vue. Il devra répondre de ses actes devant la justice en 2021.