Lot-et-Garonne : sans permis de chasse et sans permis de conduire, il part braconner en plein confinement

Par Paul Tourège
24 avril 2020 14:07 Mis à jour: 24 avril 2020 14:07

Repéré par une patrouille au beau milieu de la nuit, le suspect a d’abord refusé d’obtempérer avant de consentir à s’arrêter.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 avril. Vers 2 h 40, une patrouille de police agenaise repère un automobiliste et décide de le suivre.

La voiture de police enclenche son gyrophare, tandis que le conducteur refuse de s’arrêter et poursuit sa route jusqu’à la ville voisine du Passage. L’automobiliste immobilise alors son véhicule avenue de la Marne.

Deux policiers s’approchent de lui et avisent un fusil de chasse, une cartouchière pleine et un gilet sur l’un des sièges. Âgé de 26 ans et originaire de Casteljaloux, le jeune conducteur a reconnu qu’il s’apprêtait à braconner dans les environs malgré le fait qu’il soit dépourvu d’un permis de chasse et d’une autorisation de port d’armes.

Selon Sud Ouest, il conduisait alors que son permis n’était plus valide depuis presque un an. Après avoir refusé de se soumettre à un test d’alcoolémie, le contrevenant a été placé en garde à vue. Il devra répondre de ses actes devant la justice en 2021.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.