Lyon: un prêtre agressé au sein de sa paroisse par une dizaine de jeunes, des insultes anti-chrétiens proférées

Par Robin Lefebvre
13 juin 2023 18:04 Mis à jour: 13 juin 2023 18:04

Un prêtre a été agressé par un groupe de jeunes à Lyon après avoir tenté de les réprimander pour avoir abîmé le grillage de sa paroisse, pour récupérer un ballon.

Les faits se sont produits lundi soir vers 20h30. Plusieurs personnes auraient endommagé le grillage de la paroisse maronite Notre-Dame-du-Liban, afin de récupérer un ballon de football, qui avait atterri derrière. Le prêtre, qui a blâmé les protagonistes pour cette intrusion, s’est rapidement retrouvé confronté à une dizaine de jeunes.

La situation a ensuite dégénéré: le prêtre a été violemment envoyé au sol et saisi par la nuque. Des témoins sont finalement parvenus à mettre fin à l’agression. Des insultes envers les chrétiens auraient été proférées par les voyous en fuite, précise LyonMag.

Bien que légèrement blessé, le prêtre a refusé toute assistance médicale par les sapeurs-pompiers. Une enquête a été ouverte.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.