Un médecin trouve quelque chose d’étrange qui pousse dans le ventre d’un bébé, puis il s’inquiète de voir la même chose chez sa petite jumelle

26 octobre 2018 21:39 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

Donner naissance à de belles jumelles était une occasion heureuse pour cette famille. Cependant, un examen de routine a révélé des nouvelles dévastatrices – un cancer infantile rare. Heureusement, les jumelles ont guéri miraculeusement.

Alissa et Michael Dunn étaient heureux d’accueillir leurs jumelles, Madeline et Isabella, dans leur famille le jour de la fête nationale de leur pays. S’adressant au CBN, Alissa a dit : « Elles pesaient 5 livres, 12 onces et 5 livres, 8 onces, alors c’étaient des petites filles de taille parfaite. Et ils nous ont surpris en arrivant le jour de l’Indépendance des États-Unis, le 4 juillet, pour qu’on les appelle nos bébés feux d’artifices. »

Cependant, ce qui s’est passé lors d’un examen de routine deux mois après la naissance de Madeline était le pire cauchemar d’un parent.

« On pouvait sentir le changement de ton après qu’il a commencé son examen physique, et on pouvait voir son visage changer, et je pense que nous savions déjà tous les deux que ça n’allait pas être une consultation normale chez le médecin », dit Michael.

©capture d’écran YouTub | The Christian Broadcasting Network

Le médecin soupçonnait Madeline d’avoir un cancer après avoir vu l’échographie. Ils ont été référés à un autre hôpital pour d’autres tests.

©capture d’écran YouTub | The Christian Broadcasting Network

« Sur le chemin de l’hôpital, nous craignions le pire, mais nous espérions et priions pour le meilleur. Nous espérions que ce serait la routine, mais au fond de nous, nous craignions que ce ne soit le pire », a dit Michael.

©capture d’écran YouTub | The Christian Broadcasting Network

« Quand nous sommes arrivés, ils ont dit qu’il n’y avait aucune chance que ce soit un cancer. Elle était trop jeune… Mais le médecin est entré en tremblant et a dit : ‘C’est vrai' », a dit Alissa.

©capture d’écran YouTub | The Christian Broadcasting Network

Madeline souffrait d’un neuroblastome rare au stade 4 du cancer chez l’enfant, et une tumeur de la taille d’une balle molle grandissait dans son abdomen.

©capture d’écran YouTub | The Christian Broadcasting Network

Lorsque les deux jumeaux ont été emmenés à l’hôpital pour enfants du Michigan, au Centre médical de Détroit, le Dr Jeffrey Taub a effectué des tests sur Madeline et a semblé avoir une impression bizarre. L’autre jumelle a alors attiré son attention.

« Mon collègue et moi avions le sentiment que quelque chose n’allait pas. On a demandé si on pouvait regarder l’abdomen d’Isabella. Elle a immédiatement subi une échographie et, malheureusement, nous avons découvert qu’elle avait ce qui ressemblait exactement à la même tumeur que Madeline », a déclaré le Dr Taub.

Le Dr Taub a dit que la meilleure forme de traitement serait la chimiothérapie et que les jumelles ont été isolées – même les parents n’avaient pas le droit de les toucher.

Dans l’espoir d’un rétablissement, les jumelles ont été réunies au cours de la deuxième série de chimiothérapie, et leur santé s’est miraculeusement améliorée. « Ils nous ont laissé les mettre ensemble pour la première fois et elles se sont reconnues. C’était un moment grandiose. Elles ont commencé à donner des coups de pied et à sourire et elles n’avaient pas fait cela depuis un mois », dit Alissa.

©capture d’écran YouTub | The Christian Broadcasting Network

Quelques semaines plus tard, elles pouvaient rentrer chez elles. Alors que la famille se rassemblait, ils ont reçu la meilleure nouvelle.

« C’était le 14 décembre, et l’arbre de Noël était allumé. On a invité nos parents et on célébrait la saison des Fêtes. On a reçu un appel disant qu’il n’y avait aucun signe de maladie. Je me souviens d’avoir raccroché le téléphone et je me suis dit : ‘Vraiment ? WOW !' », Alissa a dit.

Depuis, ils ont célébré de nombreux anniversaires le 4 juillet.

©Facebook | Alissa Dunn

« Nous sommes tellement remplis d’amour chaque jour, nous sommes tellement reconnaissants », a dit Alissa à PEOPLE. « Nous célébrons chaque jour où elles se réveillent en bonne santé », a-t-elle ajouté.

©YouTube Screenshot | The Christian Broadcasting Network
©Facebook | Alissa Dunn

Regardez la vidéo ci-dessous !

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Pour rester aussi patient, ce chat doit vraiment adorer ce bébé

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.