Melania Trump critique l’« obsession malsaine » des médias à son égard, après un reportage négatif

Par Zachary Stieber
16 février 2021 18:16 Mis à jour: 16 février 2021 18:17

Les représentants de l’ancienne première dame Melania Trump ont critiqué la chaîne de télévision CNN à propos d’un reportage anonyme, affirmant que l’histoire démontre une « obsession malsaine » des médias envers elle.

« Mme Trump n’est plus la première dame. Elle est une citoyenne indépendante, mère et épouse. Les sources de cet article ne sont pas affiliées à elle et n’ont aucune idée de ses pensées ou de sa vie quotidienne. Le choix du correspondant FLOTUS de CNN, de publier de faux ragots illustre l’obsession malsaine des médias », a déclaré le bureau de Melania Trump dans un communiqué sur les médias sociaux.

Le reportage de CNN a cité plusieurs personnes en affirmant des choses sur la vie quotidienne de Melania Trump depuis qu’elle a quitté ses fonctions, et que ça n’a plus rien à voir avec la politique. Une des sources anonymes aurait dit que l’ancienne première dame s’était désengagée du procès de destitution de son mari, l’ancien président Donald Trump, qui s’est terminé par son acquittement le 13 février.

Le reportage ne cite pas une seule source identifiable.

Le bureau de Trump, en plus de ses diverses critiques, a partagé un post de la co-fondatrice de Women for Trump, Amy Kremer, qui a écrit : « Pourquoi est-il nécessaire d’écrire un article sur Melania Trump, après qu’elle a quitté la Maison-Blanche et essaie juste de vivre sa vie en privé, @KateBennett_DC ? S’il vous plaît, ayez un peu de grâce et laissez-la tranquille. »

Kate Bennett était la première journaliste de CNN à couvrir Trump lorsqu’elle était en fonction.

Mme Bennett et CNN n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires d’Epoch Times.

Epoch Times Photo
Le président sortant Donald Trump et la première dame Melania Trump s’adressent aux invités de la base aérienne Joint Base Andrews, dans le Maryland, États-Unis, le 20 janvier 2021. (Alex Edelman/AFP via Getty Images)

Trump a surtout gardé ses distances depuis qu’elle et son mari ont cédé la Maison-Blanche au président Joe Biden et à la première dame Jill Biden, le 20 janvier.

Trump a établi un bureau personnel officiel, le 12 février. Les supporters ont été invités à suivre un compte sur Twitter pour se tenir au courant des mises à jour concernant l’ancienne première dame.

Le 18 janvier, Mme Trump a également diffusé un message vidéo pour dire à ses partisans qu’elle était honorée d’avoir été la première dame des États-Unis.

Trump et sa femme vivent à Mar-a-Lago, leur station balnéaire à Palm Beach, en Floride.

La famille est impliquée dans une affaire concernant leur résidence, certains résidents prétendant que les Trump ne sont pas autorisés à y vivre à plein temps.

Mais le président du conseil municipal de Palm Beach et le procureur de la ville ont indiqué que les membres de la famille Trump peuvent y vivre, disant que selon le code de la ville, ils sont vraisemblablement des employés de la station.

John Marion, l’avocat du président, a déclaré au conseil municipal la semaine dernière que l’ancien président « est toujours présent » à Mar-a-Lago et qu’il a des devoirs, notamment l’évaluation des travailleurs.

L’ancien président, quant à lui, a publié sa dernière déclaration le 13 février, après que le Sénat l’a acquitté une seconde fois.

« Notre mouvement historique, patriotique et magnifique visant à rendre l’Amérique à nouveau grande n’en est qu’à ses débuts », a-t-il déclaré. « Dans les mois à venir, j’ai beaucoup à partager avec vous, et je me réjouis de poursuivre notre incroyable parcours ensemble pour atteindre la grandeur américaine pour tout notre peuple. Rien de tel n’était jamais arrivé auparavant ! »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.