Meurtre à Abbeville: un appel à témoin lancé pour retrouver le principal suspect

Par Epoch Times avec AFP
22 novembre 2022 07:50 Mis à jour: 22 novembre 2022 10:43

Le parquet d’Amiens a lancé lundi un appel à témoin et diffusé la photo du principal suspect du meurtre d’un agent de la communauté d’agglomération de la Baie de Somme, tué par balle mercredi 16 novembre à Abbeville.

Alors qu’il terminait un chantier d’entretien des cours d’eau, l’agent de la communauté d’agglomération de la Baie de Somme (CABS) Steven Dairaine âgé de 28 ans, a été tué de plusieurs coups de feu alors qu’il se trouvait dans une barque, où il participait à une opération d’élagage.

« Le service de la police judiciaire d’Amiens réalise de nombreuses investigations pour localiser et interpeller la dernière personne ayant vu la victime en vie, qui est le principal suspect des faits », écrit le procureur de la République d’Amiens dans un communiqué.

Dénommé « Vincent M »

Il diffuse un appel à témoin comportant une photographie de l’intéressé, un homme âgé de 47 ans de type « caucasien » dénommé « Vincent M ». Il mesure environ 1,85m, est de corpulence mince, il a les cheveux châtains clairs et des yeux de couleur marron.

Le parquet invite « toute personne disposant d’informations récentes concernant cet individu à contacter le numéro suivant : 06 85 33 43 54. En cas d’urgence, il est possible de contacter le 17 et le 112 (police secours).

« Cet individu étant susceptible d’être dangereux et armé, aucune intervention directe ne doit être tentée par un témoin », met en garde la procureur.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.