Meurtre d’un sexagénaire à Pornic: un Brésilien de 20 ans mis en examen et écroué, son complice dans la nature

Par Laïla Hachimi
25 octobre 2022 08:43 Mis à jour: 25 octobre 2022 08:43

Christian Guittoneau, 66 ans, avait surpris les cambrioleurs chez l’un de ses voisins et il avait été violemment frappé à la tête par les deux hommes, le 11 septembre. Il a succombé à ses blessures le 22 septembre. L’un des ses deux agresseurs est en détention provisoire, l’autre dans la nature.

Le sexagénaire avait reçu plusieurs coups de couteau et de marteau le 11 septembre après avoir surpris les deux cambrioleurs. Souffrant d’une fracture au crâne, la victime avait été placée dans le coma mais est finalement décédée 11 jours plus tard. Ses deux agresseurs ont été interpellés par les gendarmes le lundi 17 octobre, après une enquête qui les a menés jusqu’à Nantes.

Mis en examen pour meurtre

L’un des deux hommes, âgé de 20 ans, confondu par son ADN, a avoué les faits en garde à vue. Il a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire le 19 octobre, indique Ouest-France. Le deuxième jeune, âgé de 19 ans, qui était également en garde à vue, est désormais introuvable, précise actu.fr.

Le suspect de 20 ans a été déféré devant la juge des libertés et de la détention qui a demandé l’assistance de trois gendarmes autour du prévenu qui avait déjà tenté de s’échapper lors de sa garde à vue, pour, selon lui, aller retrouver sa mère. Cette dernière ne l’a pas contacté depuis sa garde à vue.

Maintenu en détention provisoire

Originaire du Brésil, le mis en cause n’avait pas de titre de séjour valable. La juge a rappelé qu’il avait déjà été incarcéré le 25 septembre 2022 pour d’autres affaires de « stupéfiants », de « vol » et de « détention d’armes ». Son maintien en détention provisoire l’empêchera d’entrer en contact avec son complice qui est toujours recherché.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.