Festival Miel Vert: ils réalisent la plus grande tour de fruits du monde, avec 7,5 mètres de haut

Par Léonard Plantain
15 janvier 2023 10:04 Mis à jour: 15 janvier 2023 10:04

Jeudi 12 janvier, la construction de la plus haute tour de fruits du monde, faite uniquement d’ananas, s’est achevée dans la ville du Tampon à La Réunion, officialisant un 2ème record de l’événement Miel Vert.

Eric Fabre, meilleur ouvrier de France primeur, et Giovanny Virapin, restaurateur à Salazie, se sont lancés le défi de créer la plus haute tour de fruits au monde.

Ce jeudi 12 janvier, avec une pyramide en ananas réalisée dans la ville du Tampon et à l’occasion du Festival Miel Vert 2023, ils ont réussi à élever leur création à 7,5 mètres de hauteur, un nouveau record ! Le précédent record était détenu par une tour de dattes de 5,5 mètres en Arabie Saoudite, a rapporté FranceInfo.

Par l’intermédiaire de sa page Facebook, la ville du Tampon a partagé quelques images :

Au total, il aura fallu près de 5000 ananas victoria assemblés sur une structure en bois, soit environ 2,5 tonnes de fruits. Chaque fruit a été attaché à l’aide d’une petite corde. Aussi, l’ensemble de la tour a nécessité l’utilisation d’une nacelle.

Désormais, La Réunion attend que la procédure d’homologation du record soit effective. ce qui pourrait prendre quelques mois. Quant aux fruits utilisés, ils seront ensuite donnés à des associations caritatives.

Cette année, le Miel Vert a fêté sa 39ème édition. « Le Miel Vert est un des événements phares de l’île de la Réunion, qui a lieu en principe en janvier. La ville du Tampon organise Miel Vert 2023 du vendredi 6 au dimanche 15 janvier », a indiqué le site officiel du Miel Vert.

Cette tour d’ananas est son deuxième record du monde. Le premier est une galette des rois la plus longue du monde, a rapporté Linfo. Et ce dimanche, un 3ème record du monde sera tenté, dans le cadre du 1er festival culinaire de l’Océan Indien.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.