Festival Miel Vert: ils réalisent la plus grande tour de fruits du monde, avec 7,5 mètres de haut

Photo Crédit : @VilleduTampon
Jeudi 12 janvier, la construction de la plus haute tour de fruits du monde, faite uniquement d’ananas, s’est achevée dans la ville du Tampon à La Réunion, officialisant un 2ème record de l’événement Miel Vert.
Eric Fabre, meilleur ouvrier de France primeur, et Giovanny Virapin, restaurateur à Salazie, se sont lancés le défi de créer la plus haute tour de fruits au monde.
Ce jeudi 12 janvier, avec une pyramide en ananas réalisée dans la ville du Tampon et à l’occasion du Festival Miel Vert 2023, ils ont réussi à élever leur création à 7,5 mètres de hauteur, un nouveau record ! Le précédent record était détenu par une tour de dattes de 5,5 mètres en Arabie Saoudite, a rapporté FranceInfo.
Par l’intermédiaire de sa page Facebook, la ville du Tampon a partagé quelques images :
Au total, il aura fallu près de 5000 ananas victoria assemblés sur une structure en bois, soit environ 2,5 tonnes de fruits. Chaque fruit a été attaché à l’aide d’une petite corde. Aussi, l’ensemble de la tour a nécessité l’utilisation d’une nacelle.
Désormais, La Réunion attend que la procédure d’homologation du record soit effective. ce qui pourrait prendre quelques mois. Quant aux fruits utilisés, ils seront ensuite donnés à des associations caritatives.
Cette année, le Miel Vert a fêté sa 39ème édition. « Le Miel Vert est un des événements phares de l’île de la Réunion, qui a lieu en principe en janvier. La ville du Tampon organise Miel Vert 2023 du vendredi 6 au dimanche 15 janvier », a indiqué le site officiel du Miel Vert.
Cette tour d’ananas est son deuxième record du monde. Le premier est une galette des rois la plus longue du monde, a rapporté Linfo. Et ce dimanche, un 3ème record du monde sera tenté, dans le cadre du 1er festival culinaire de l’Océan Indien.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









