États-Unis: un migrant illégal accusé d’avoir tué une étudiante de 20 ans a déjà coûté 22.000$ aux contribuables

Par Isabel van Brugen
3 octobre 2019 15:44 Mis à jour: 3 octobre 2019 22:26

Un migrant clandestin accusé d’avoir assassiné Mollie Tibbetts, une étudiante de 20 ans, a coûté aux contribuables de l’Iowa au moins 22 000 dollars jusqu’à présent, selon des informations rapportées.

Des chiffres récents obtenus par la station de télévision KCCI montrent que plus de la moitié de la facture totale payée par les contribuables de l’Iowa a été jusqu’à présent de payer un interprète pour le meurtrier présumé Bahena Rivera.

B. Rivera, 24 ans, est accusé d’avoir tué l’étudiante de l’université de l’Iowa alors qu’elle courait à Brooklyn (Iowa) le 18 juillet. Son corps a été retrouvé par les enquêteurs un mois plus tard.

Deux responsables de l’application de la loi ont déclaré à Fox News que le corps de Mollie Tibbetts avait été retrouvé dans un champ de maïs dans l’Iowa. Un médecin légiste a déclaré qu’elle avait été poignardée à mort.

B. Rivera est également accusé d’avoir séjourné illégalement dans le pays. Il travaillait dans une ferme laitière à quelques kilomètres de l’endroit où Mollie Tibbetts avait disparu.

B. Rivera a avoué aux enquêteurs qu’il avait vu Mollie courir le 18 juillet et avait commencé à courir derrière elle, puis à ses côtés après s’être arrêté et avoir sorti du véhicule qu’il conduisait.

(Illustration Pixabay)

Mollie Tibbetts a remarqué B. Rivera et a pris peur. Elle a dit à B. Rivera « Je vais appeler la police » et a saisi son téléphone, a déclaré B. Rivera aux enquêteurs, selon une déclaration de cause probable.

« B. Rivera a déclaré qu’il avait paniqué, qu’il s’était mis en colère et qu’il avait ensuite ‘perdu’ sa ‘mémoire’ comme cela arrive lorsqu’il est très contrarié », ont déclaré les enquêteurs. La prochaine chose qu’il a su, c’est qu’il était de retour dans sa voiture et le corps de Mollie Tibbetts était dans son coffre. Il a ensuite jeté son corps dans un champ de maïs isolé.

KCCI a constaté qu’une somme de 1 397 dollars avait été versée à l’entreprise Interpreters, Inc., en plus de frais initiaux de 12 485 dollars pour les services d’un interprète du Missouri pendant 227 heures.

KCCI a indiqué que les frais supplémentaires concernaient 6 autres demandes de remboursement de frais supplémentaires, y compris des frais d’interprétation et de déplacement allant jusqu’à 161 km. Le chiffre le plus récent obtenu par KCCI date du 20 septembre : deux heures et demie d’interprétation et 90 km de trajet, pour un coût de 143 $.

Les contribuables de l’Iowa ont également dû débourser 5 000 $ pour payer les experts-enquêteurs de B. Rivera, ainsi que 3 200 $ de plus pour un témoin expert, ce qui porte la facture totale à environ 22 082 $ pour les contribuables, a révélé Breitbart.

(Illustration Pixabay)

B. Rivera avait précédemment déclaré qu’il souhaitait que son procès se déroule dans un comté plus diversifié, a rapporté KCCI.

Le 1er mars, ses avocats ont déposé une requête pour déplacer le procès, arguant que le ressortissant mexicain devrait être jugé hors du comté de Poweshiek afin de permettre une plus grande représentation des minorités dans la composition du jury.

B. Rivera a plaidé non coupable d’une accusation de meurtre au premier degré et, s’il est déclaré coupable, il sera condamné à une peine d’emprisonnement à perpétuité. Son procès doit commencer le 12 novembre dans le comté de Woodbury.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.