Mineurs migrants isolés : Eric Zemmour dénonce un « procès politique »

Par Epoch Times avec AFP
18 janvier 2022 09:01 Mis à jour: 18 janvier 2022 12:10

Le candidat à l’élection présidentielle Eric Zemmour a dénoncé un « procès politique » après sa condamnation le 17 janvier à 10.000 euros d’amende pour provocation à la haine pour des propos sur les mineurs migrants isolés, un jugement dont il va faire appel.

« C’est une justice politique. On me fait un procès politique », a déclaré à plusieurs médias le candidat après l’énoncé du jugement auquel il n’a pas assisté.

Eric Zemmour était jugé pour avoir qualifié les migrants mineurs isolés de « voleurs », « assassins », « violeurs » sur la chaîne CNews en 2020. « C’est une invasion permanente », « c’est un problème de politique d’immigration », avait-il ensuite affirmé dans cette émission dont il était chroniqueur.

« Pour les Français qui sont agressés, qui sont volés, voire qui sont violés, qui sont parfois tués, par ces clandestins qu’on appelle mineurs isolés, la sémantique est quelque chose d’assez subalterne », a affirmé lundi Eric Zemmour.

« On veut par la justice me faire taire »

« Non seulement ainsi je protège mon peuple mais en l’occurrence c’est moi le plus humaniste », a-t-il soutenu lundi devant les caméras de plusieurs chaînes de télévision. « Car pour ces enfants, pour ces jeunes (mineurs isolés, ndlr), la solution la plus humaine est de les rendre à leurs parents. Ils n’ont rien à faire ici ».

Eric Zemmour a reconnu avoir « un agenda judiciaire chargé car on veut me diaboliser ». « On veut par la justice me faire taire parce que je suis le seul candidat à l’élection présidentielle à poser cette question majeure de l’immigration, de l’identité de la France, et du grand remplacement » supposé de la population européenne par une population immigrée non européenne, a-t-il estimé.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.