Nice : violente agression pour le vol d’une montre, la victime connue des services de police

Par Emmanuelle Bourdy
31 mars 2022 18:29 Mis à jour: 31 mars 2022 18:29

Agressée ce lundi 28 mars par plusieurs individus qui lui ont dérobé sa montre, la victime a porté plainte, mais a ensuite souhaité la retirer.

Les faits se sont déroulés ce lundi 28 mars aux environs de 23 heures dans la vieille ville de Nice, selon une source proche du dossier, ainsi que le rapporte CNews. Plusieurs individus s’en sont pris à un homme âgé de 29 ans et l’ont tabassé, pour lui voler sa montre, une Rolex dont le prix est estimé à 5 000 €.

La victime, connue défavorablement des services de police

L’homme revenait à sa voiture après avoir acheté un sandwich lorsque les faits se sont produits. CNews précise que la victime a déposé plainte à la suite de cette violente l’agression. Cependant, selon cette même source, l’homme de 29 ans serait connu défavorablement des services de police pour des affaires de stupéfiants.

Les policiers, qui ont entendu une nouvelle fois la victime ce mercredi 30 mars au matin, estiment qu’il s’agit d’un règlement de compte lié au trafic de drogue. L’homme aurait précisé aux agents ne plus être sûr de vouloir maintenir sa plainte. De plus, il n’a pas souhaité se rendre à l’hôpital.

« La voiture des auteurs a été retrouvée et l’auteur n’a malheureusement pas porté plainte », confirme effectivement ce mercredi 30 mars, le premier adjoint au maire de Nice Anthony Borré dans un tweet.

« L’ensauvagement de nos villes »

Une vidéo de la scène a été diffusée sur les réseaux sociaux. Elle montre des individus frapper à coups de pieds et de poings l’homme, qui se retrouve à terre. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale.

Le député LR de la première circonscription des Alpes-Maritimes et soutien de Valérie Pécresse Éric Ciotti a notamment pointé sur Twitter « l’ensauvagement de nos villes ». « Impressionnante attaque pour une montre dans le cœur de Nice », a-t-il également commenté, décrivant « des images qui font froid dans le dos ».

 

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.