Nièvre : ivre, il tente de semer la police avec son tracteur sur l’A77, à 30 km/h

Illustration
Photo: Pixabay
Jeudi 25 février, sur l’autoroute A77 vers Tracy-sur-Loire (Nièvre), des gendarmes ont interpellé un homme ivre à bord d’un tracteur, qui a ensuite tenté de prendre la fuite.
C’est une histoire plutôt insolite. Ce jeudi vers 20 heures, la gendarmerie de la Nièvre a reçu un signalement : un tracteur avec une imposante remorque se comportait de manière étrange sur l’autoroute A77, au niveau de la sortie 24 de Tracy-sur-Loire. Dépêchée sur place, une équipe est parvenue à intercepter le tracteur, bloquant temporairement la circulation.
Le conducteur a alors été soumis à un test d’alcoolémie, qui s’est révélé positif. Étant dans l’obligation de suivre les gendarmes, l’homme a indiqué qu’il souhaitait reprendre des affaires laissées dans son véhicule. Cependant, l’instant d’après, le tracteur a redémarré et l’homme a pris la fuite, a rapporté France 3 Centre-Val de Loire.
Une fuite qui était cependant perdue d’avance, puisque le tracteur ne dépassait pas les 30 km/h. Néanmoins, le conducteur a refusé de s’arrêter et a tenté plusieurs fois de heurter les véhicules des gendarmes.
Finalement, aveuglé par des projecteurs du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Cosne-sur-Loire, venu en renfort, l’homme a fini par couper le contact de son tracteur avant d’être interpellé.
Originaire du Cher, l’homme s’était égaré dans la Nièvre, « trop alcoolisé pour retrouver son chemin », ont noté les gendarmes.
Quoiqu’il en soit, il a été verbalisé à hauteur de 135 euros pour non-respect du couvre-feu et doit comparaître en septembre prochain devant le tribunal judiciaire de Nevers, où il risque 5 ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende pour refus d’obtempérer et mise en danger de la vie d’autrui.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









