Nourrisson retrouvé mort dans un bidon: la mère et son compagnon incarcérés

Par Epoch Times avec AFP
10 mai 2023 11:30 Mis à jour: 10 mai 2023 11:40

La mère d’un nourrisson découvert mort en avril à l’intérieur d’un bidon dans un champ à Huclier (Pas-de-Calais) et son compagnon font partie des cinq personnes mises en examen dans cette affaire et ont été incarcérés, a annoncé mercredi le parquet de Béthune dans un communiqué.

À l’issue de leur garde à vue, tous deux ont été mis en examen des chefs « d’assassinat et recel de cadavre » et placés en détention provisoire, a précisé le parquet.

Le 3 avril, « un bidon contenant le corps sans vie d’un nouveau-né de sexe masculin » avait été retrouvé dans un champ, a-t-il rappelé. L’autopsie a révélé que l’enfant était « né viable et présentait un traumatisme crânien évocateur d’impacts multiples ».

Les investigations ont permis d’identifier la mère de l’enfant, qui a été placée en garde à vue le 3 mai, ainsi que son compagnon et trois autres membres de l’entourage familial. Selon le parquet, les trois autres mis en cause ont été mis en examen des chefs de « recel de cadavre » et « non dénonciation de crime ». L’un a été placé en détention provisoire et les deux autres sous contrôle judiciaire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.