Un nouveau-né salue son père d’un sourire radieux à l’instant où il reconnaît sa voix

Par Louise Bevan
31 janvier 2020 13:42 Mis à jour: 2 juin 2020 15:30

Flávio Dantas, de Rio de Janeiro, au Brésil, avait hâte d’être père. Le futur papa parlait tous les jours avec sa fille à naître, mais il était loin de se douter que ses efforts seraient récompensés au-delà de toute attente le jour de sa naissance.

« Il lui a toujours dit qu’il l’aimait tellement », a déclaré la conjointe de Flávio, Tarsila Batista, selon le magazine brésilien SoNoticiaBoa. « [Il disait] ‘Bonjour’ quand j’allais travailler », continua-t-elle, « il disait : ‘Je serai toujours là’, [et] il n’arrêtait pas de me caresser le ventre ».

« Étonnamment, on aurait dit que, à la même heure chaque jour, elle commençait toujours à bouger », a-t-elle ajouté.

Le lien que le papa a créé avec bébé Antonella était si fort que le jour de la naissance, à l’hôpital naval Marcilio Dias de Rio de Janeiro, la fillette a fait ce qui était le plus naturel en entendant pour la toute première fois la voix de son père bien-aimé. Mais sa réaction avait quand même de quoi surprendre n’importe qui se trouvant dans la pièce.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TARSILA ROSA (@tarsila.rosa) le

Quand le personnel médical a remis bébé Antonella à ses parents pour leur premier câlin, Flávio s’est penché pour dire « bonjour » à sa fille. Il a répété les mêmes paroles qu’il avait dites à sa fille tout au long de la grossesse de Tarsila, mais cette fois, il a vu Antonella réagir.

Entendant la voix familière de son père, le nouveau-né a souri.

« Ils l’ont posée sur moi, endormie, et dès qu’il lui a parlé, Antonella a ouvert les yeux et a souri », se souvient Tarsila. Flávio, ému, décrit son amour pour sa fille comme étant « trop grand pour tenir dans sa poitrine ». Tarsila a décrit la nouvelle venue comme étant « un cadeau envoyé du Seigneur ».

Le grand sourire rayonnant d’Antonella en dit long. L’adorable moment a heureusement été photographié et partagé sur la page Instagram du couple, avec pour légende : « Quand j’ai rencontré ma famille pour la première fois. »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Flávio Vilela (@flavio.vilela) le

La nouvelle maman Tarsila a également publié la photo sur Facebook, en sous-titrant la photo : « C’est à ce moment que nous oublions toute la douleur et que nous nous concentrons sur le sourire le plus sincère de tous. Ma princesse est née », a-t-elle écrit.

Antonella avait eu tout le temps de s’habituer à la voix apaisante de son père. Selon la clinique Mayo, les bébés sont capables de commencer à entendre les sons seulement 16 semaines après la conception. Dès l’âge de 26 semaines, un bébé dans l’utérus réagit visiblement aux bruits de l’extérieur et peut même être apaisé par le son de la voix de ses parents.

« Je pensais que je savais ce qu’était un sentiment d’amour véritable », a partagé Flávio, émerveillé par le lien entre un père et une petite fille nouveau-née. « Jusqu’à ce que je voie le sourire le plus sincère du monde. »

« C’est à ce moment-là que j’ai pu être sûr de savoir ce qu’est l’amour », ajoute le fier père.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Flávio Vilela (@flavio.vilela) le

De son côté, Tarsila a été piquée par le virus de l’amour aussi intensément que son conjoint. En publiant une adorable photo d’elle et de sa fille, toutes deux de retour à la maison, la nouvelle maman a partagé son amour avec le monde entier. « Si la richesse se mesurait en mots, je la résumerais en un seul : toi », a-t-elle écrit.

« Mon bijou rare taillé par les mains de Dieu », a-t-elle ajouté.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TARSILA ROSA (@tarsila.rosa) le

Comme si son sourire radieux ne suffisait pas, Antonella avait un autre cadeau pour son père le jour de sa naissance. Elle est née le 11 août 2019, soit le jour de la fête des pères au Brésil. Il s’agit sans aucun doute d’un jour et d’une date dont Flávio se souviendra pour le reste de sa vie.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.