Oise : il essaye la nouvelle lunette de visée de sa carabine sur son balcon et blesse une de ses voisines

Par Paul Tourège
6 août 2020 09:55 Mis à jour: 6 août 2020 09:55

La victime était en train d’arroser ses fleurs lorsqu’elle a été touchée par un projectile tiré par son voisin.

Les faits ont eu lieu dans la soirée du vendredi 31 juillet rue de la Provence, à Thourotte, une commune d’environ 4500 habitants située à une dizaine de kilomètres au nord de Compiègne.

Un homme de 53 ans a décidé d’essayer la lunette de visée qu’il venait d’acquérir en tirant depuis son balcon avec sa carabine à plomb. Ce faisant, il a touché accidentellement une de ses voisines.

« Il était 22 h 30 environ. Je venais de regarder la télévision, j’avais ramassé mon linge et j’arrosais mes plantes sur mon balcon. J’ai entendu comme des impacts, mais je n’y ai pas prêté attention. Puis j’ai senti une douleur sous ma poitrine. Ça faisait comme une boule sous ma peau, ça brûlait. J’ai appelé mon mari pour lui dire qu’on m’avait tiré dessus. Ça ne pouvait pas être autre chose », a expliqué la victime dans les colonnes du Parisien.

« J’ai un bel hématome. Je suis seulement soulagée que la situation n’ait pas dégénéré. C’est un quartier familial, des enfants jouent en bas des immeubles, ça aurait pu mal se terminer, pour eux comme pour moi », a-t-elle ajouté.

« On a vu notre voisin sur son balcon toute la soirée. Quand les gens ont commencé à s’affoler après le tir qui a touché ma mère, il criait, disait que ce n’était pas lui. Il est sorti avec un couteau en bas de son immeuble. Il l’a jeté à l’arrivée des gendarmes », poursuit le fils de la Thourottoise.

Six mois de prison avec sursis

Le tireur a été appréhendé par les gendarmes qui ont retrouvé la carabine et perquisitionné son domicile. Inconnu de la justice, le mis en cause a reconnu les faits qui lui étaient reprochés, expliquant avoir des problèmes de santé et n’avoir pas correctement suivi son traitement.

Jugé le lundi 3 août dans le cadre d’une procédure de Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), le quinquagénaire, sans emploi, a écopé de six mois de prison avec sursis et injonction de soins. Il a également été condamné à 500 euros d’amende et s’est vu interdire de porter une arme pendant trois ans.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.