Un homme pauvre à Manille vend des « bric-à-brac » pour s’acheter de la nourriture et acheter des chiens de compagnie

21 octobre 2018 00:36 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

Une photo déchirante d’un pauvre homme et de ses chiens à Manille est devenue virale. Ce post est un message sur l’amour inconditionnel que les chiens ont pour leurs maîtres – peu importe que la personne soit riche ou pauvre.

Lorsque Mikko Ramos conduisait dans une rue de Manille, aux Philippines, avec sa sœur, le 11 mars, il ne s’attendait pas à vouloir s’arrêter sur le bord de la route mais il l’a fait. Pourquoi ? La vue d’un homme avec ses chiens a attiré son attention.

« Ma sœur et moi roulions sur l’avenue Quezon lorsque nous avons aperçu un homme âgé poussant une charrette, et il y avait beaucoup de chiens qui l’accompagnaient », raconte Ramos à When In Manila. « Elle et moi avons été touchés par ce que nous avons vu alors nous avons pensé à l’aider parce que nous aimons aussi les animaux, surtout les chiens. »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mikko Ramos 🇵🇭 (@mikkoramos) le 23 Août 2017 à 6 :49 PDT

Après s’être arrêté, Ramos a discuté brièvement avec l’homme et a appris qu’il emmenait les chiens partout où il allait pendant la journée. L’homme se déplace pour vendre des pacotilles et l’argent qu’il gagne sert à acheter de la nourriture pour lui et pour les chiens errants, qu’il emmène avec lui.

Avant de se séparer de l’homme, Ramos l’a photographié et lui a donné quelques « vivres, de l’eau et de la nourriture pour chien », selon When In Manila.

Ensuite, ce soir-là, Ramos a longuement réfléchi à s’il fallait publier la photo de l’homme en ligne ou non. Il n’arrêtait pas de penser à l’homme et à ce que les chiens représentaient pour lui, et vice versa.

« Pour ces chiens, peu importe que leur maître soit riche ou pauvre, ce qui comptait, c’était l’amour du maître », dit Ramos. « Il était évident que ces chiens l’aimaient parce qu’il était le seul à les adopter après avoir été abandonnés dans la rue. »

Ramos a finalement décidé de partager sa brève rencontre avec l’homme sur Facebook.

« Si vous le voyez dans la rue, donnez-lui de la nourriture pour chien ou de l’eau et parlez avec lui, parce qu’il a une belle histoire à raconter », a écrit Ramos. « Les chiens sont nos fidèles compagnons, que nous soyons riches ou pauvres. Seul notre amour compte pour eux. »

Il n’a pas fallu longtemps pour que le message devienne viral avec plus de 9 000 réactions et plus de 20 000 partages.

« J’espère, plus que tout, que les gens seront capables non seulement de les aider, lui et ses chiens, mais aussi d’être sensibilisés à aimer les animaux, non pas pour les tuer ou les maltraiter, mais pour en faire votre compagnon de vie« , a déclaré Ramos. « Chaque fois qu’un chien de notre famille meurt, nous pleurons tous parce que les chiens nous rendent heureux. Ils apportent de la joie dans nos vies. »

Version originale

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un sans-abri se souvient de la vie qu’il a vécue, mais perdue
– puis il découvre que ce n’est pas fini

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.