Un homme pauvre à Manille vend des « bric-à-brac » pour s’acheter de la nourriture et acheter des chiens de compagnie

Une photo déchirante d’un pauvre homme et de ses chiens à Manille est devenue virale. Ce post est un message sur l’amour inconditionnel que les chiens ont pour leurs maîtres – peu importe que la personne soit riche ou pauvre.
Lorsque Mikko Ramos conduisait dans une rue de Manille, aux Philippines, avec sa sœur, le 11 mars, il ne s’attendait pas à vouloir s’arrêter sur le bord de la route mais il l’a fait. Pourquoi ? La vue d’un homme avec ses chiens a attiré son attention.
« Ma sœur et moi roulions sur l’avenue Quezon lorsque nous avons aperçu un homme âgé poussant une charrette, et il y avait beaucoup de chiens qui l’accompagnaient », raconte Ramos à When In Manila. « Elle et moi avons été touchés par ce que nous avons vu alors nous avons pensé à l’aider parce que nous aimons aussi les animaux, surtout les chiens. »
En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de instagram soit chargé.
Après s’être arrêté, Ramos a discuté brièvement avec l’homme et a appris qu’il emmenait les chiens partout où il allait pendant la journée. L’homme se déplace pour vendre des pacotilles et l’argent qu’il gagne sert à acheter de la nourriture pour lui et pour les chiens errants, qu’il emmène avec lui.
Avant de se séparer de l’homme, Ramos l’a photographié et lui a donné quelques « vivres, de l’eau et de la nourriture pour chien », selon When In Manila.
Ensuite, ce soir-là, Ramos a longuement réfléchi à s’il fallait publier la photo de l’homme en ligne ou non. Il n’arrêtait pas de penser à l’homme et à ce que les chiens représentaient pour lui, et vice versa.
« Pour ces chiens, peu importe que leur maître soit riche ou pauvre, ce qui comptait, c’était l’amour du maître », dit Ramos. « Il était évident que ces chiens l’aimaient parce qu’il était le seul à les adopter après avoir été abandonnés dans la rue. »
Ramos a finalement décidé de partager sa brève rencontre avec l’homme sur Facebook.
« Si vous le voyez dans la rue, donnez-lui de la nourriture pour chien ou de l’eau et parlez avec lui, parce qu’il a une belle histoire à raconter », a écrit Ramos. « Les chiens sont nos fidèles compagnons, que nous soyons riches ou pauvres. Seul notre amour compte pour eux. »
Il n’a pas fallu longtemps pour que le message devienne viral avec plus de 9 000 réactions et plus de 20 000 partages.
« J’espère, plus que tout, que les gens seront capables non seulement de les aider, lui et ses chiens, mais aussi d’être sensibilisés à aimer les animaux, non pas pour les tuer ou les maltraiter, mais pour en faire votre compagnon de vie« , a déclaré Ramos. « Chaque fois qu’un chien de notre famille meurt, nous pleurons tous parce que les chiens nous rendent heureux. Ils apportent de la joie dans nos vies. »
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un sans-abri se souvient de la vie qu’il a vécue, mais perdue
– puis il découvre que ce n’est pas fini
[epoch_video navurl= » »][/epoch_video]
Articles actuels de l’auteur









