Une petite créature mourante rescapée de la rue surprend tout le monde après avoir grandi

Par Epoch Times
4 février 2020 18:56 Mis à jour: 4 février 2020 18:56

Jeff se baladait sous le soleil brûlant de Floride lorsqu’il a aperçu un petit bébé animal gisant dans la rue. Il est venu en aide à la petite créature et a réussi à la maintenir en la vie – aujourd’hui, ils sont absolument inséparables! Après avoir publié des photos de son aussi adorable qu’insolite trouvaille sur Imgur en décembre 2013, ils ont attiré beaucoup d’attention sur le web.

Il s’est avéré que cette petite créature était en fait un bébé écureuil volant ! Incroyable, n’est-ce pas !? Réalisant que le bébé écureuil avait été séparé de sa mère, il savait que s’il n’intervenait pas, l’animal périrait. Jeff est donc immédiatement intervenu et a ramené l’écureuil chez lui.

« Je l’ai trouvé à moitié mort, allongé sur le trottoir sous le soleil de Floride », a relaté Jeff. Il a publié sur le web les photos qu’il avait prises, et elles sont rapidement devenues virales.

The Chronicle of Biscuits

Mais tout le monde n’était pas d’accord avec sa démarche, car Jeff a reçu beaucoup de commentaires négatifs. « J’ai publié des photos sur Reddit (un site web communautaire d’actualités sociales) ce jour-là et un tas de ‘je-sais-tout’ m’ont dit qu’elle allait mourir parce que je ne suis pas un spécialiste dans la réhabilitation des animaux. »

Toutefois, certains messages qu’il a reçus étaient très intéressants. « J’ai reçu des centaines de messages et 12 demandes en mariage ! » a-t-il dit.

Il a appelé sa nouvelle amie à fourrure « Biscuit » et a décidé d’en prendre soin. Il commença à chercher tout ce qu’il y avait à savoir sur les écureuils volants afin de lui offrir les meilleures conditions de vie. Il commença à nourrir le bébé écureuil avec un mélange de formule pour chiots et de crème épaisse. Pendant les deux premiers mois de son séjour, il a également apporté Biscuit tous les jours à son travail.

Aujourd’hui, Biscuit a sa propre cage bien aménagée pour assurer son confort et son divertissement.

« Elle a une grande cage et règne en semi-liberté dans la maison lorsque je suis disponible pour superviser », a déclaré Jeff. « Elle ne tiendrait pas 5 minutes dans la nature maintenant. Elle est très amicale avec les gens et n’a pas peur des animaux. »

En parlant d’autres animaux, Jeff a aussi des chiens, qui adorent Biscuit – et c’est une affection mutuelle. « Je dois simplement m’assurer qu’ils ne l’écrasent pas accidentellement… », dit Jeff en plaisantant.

Jeff et Biscuit ont noué une merveilleuse amitié, et ils s’amusent bien ensemble.

« Elle court autour de moi comme si j’étais un grand arbre », dit Jeff. « … puis elle saute sur quelque chose et revient sur ses pas… s’excite… se met à gazouiller… se lave et recommence. »

Un jour, il a cru qu’elle s’était enfuie. « Je l’ai trouvée dans la baignoire le matin », a-t-il dit.

On pourrait imaginer que les animaux sauvages nocturnes comme les écureuils volants n’aimeraient pas vivre dans une maison humaine. Mais avec Biscuit, c’est le contraire. Comme l’a dit Jeff ironiquement : « Je suis pris avec une petite boule de fourrure. »

VIDÉO RECOMMANDÉE :

En pleine heure de pointe, un lama en liberté provoque un bouchon
de 2 km dans les Pyrénées-Atlantiques

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.