Une petite fille qui a vaincu le cancer recherche désespérément sa chienne, qui l’a aidée à guérir

17 octobre 2019 INSPIRANT

Une fillette qui s’est accrochée à sa meilleure amie, une adorable chienne, a réussi à traverser tous les examens et les opérations de son traitement contre le cancer. La compagnie de son toutou, et bien sûr sa propre grande force, lui ont permis de réussir à guérir, mais après avoir reçu son congé de l’hôpital, elle a appris une triste nouvelle : sa chienne avait disparu !

Cicely Corsetti, une fillette de 7 ans de Newberg, aux États-Unis, est une petite fille courageuse qui a souffert d’une grave infection des sinus en 2018, ce qui a mené à plusieurs examens dont les résultats ont abouti à un diagnostic dévastateur : elle avait une tumeur au cerveau, de la taille d’une mandarine.

Heureusement, Cicely pouvait compter sur le soutien et l’affection de son adorable chienne, Ollie. Ensemble, elles ont surmonté les difficultés majeures de sa maladie et elle a réussi à guérir.

« J’avais une tumeur quand j’étais à la maternelle et ça faisait très mal« , a expliqué Cicely à KGW.

« Elles ont toujours été les meilleures amies », a dit Melissa Corsetti, la mère de Cicely, à KGW. « Et [Ollie] la suivait partout dans la maison », a-t-elle ajouté.

Bien que la tumeur soit bénigne et que les chirurgiens aient réussi à l’enlever presque entièrement, sa guérison n’a pas été facile. « L’année a été difficile pour notre famille », reconnaît Melissa.

À la joie et à la surprise de la famille lors de la dernière visite médicale de Cicely, le médecin leur a dit que la fillette n’avait plus de tumeur. « Nous étions très excités par la nouvelle. Elle a combattu comme un vrai soldat et a vraiment été bénie », a indiqué Melissa.

Heureux de la grande nouvelle, ils ont décidé de prendre des vacances bien méritées à Hawaï.

« Simplement, cela a éliminé une partie du stress que nous avons connu au cours de la dernière année et [ça nous a donné le désir] d’être au soleil. Nous avons eu beaucoup de joie. C’était tellement amusant », s’est exclamée Melissa.

Mais pendant qu’ils fêtaient son incroyable rétablissement sur la plage, Ollie a paniqué et s’est enfuie de sa maison de Beaverton alors qu’elle avait été confiée à un membre de sa famille. Tous les amis et la famille ont cherché Ollie et ont mis des affiches pour la retrouver, mais il n’y avait aucun signe d’elle.

Ollie, un mélange de beagle âgé de 10 ans, a disparu sans laisser de traces, ce qui a causé une grande inquiétude à la famille qui devait annoncer la mauvaise nouvelle à Cicely. Ils ont donc décidé de lui annoncer après leur voyage de célébration.

« C’était un voyage de célébration que nous ne voulions pas gâcher ; elle aurait été très inquiète et aurait voulu rentrer à la maison », explique Melissa. « Alors, on a attendu de rentrer à la maison, et je lui ai annoncé. Elle est juste devenue très triste. »

« C’était très triste parce qu’Ollie est mon chien préféré dans la maison parce qu’il me protège », explique Cicely.

En 2018, cette petite fille au grand cœur et très courageuse avait également fait la une des journaux en ouvrant un stand de limonade pour amasser de l’argent afin d’acheter de la pizza à ses médecins de Providence pour les remercier.

Mais maintenant, Cicely a besoin de l’aide de tous pour ramener sa meilleure amie à la maison.

« Mon cœur serait réparé. Il ne serait plus brisé ; je serrerais Ollie dans mes bras et je serais très heureuse », explique Cicely en larmes.

Ollie est de couleur marron avec un peu de blanc sur la poitrine et elle portait un collier bleu quand elle s’est perdue.

Étant à moitié beagle, la famille croit qu’Ollie essaie peut-être de retrouver son chemin vers la maison dans la région de Newberg.

Si vous savez où elle est, contactez Shane Corsetti sur Facebook.

Nous espérons qu’ils la retrouveront bientôt pour que Cicely puisse jouir en paix de son rétablissement miraculeux.