Une petite fille s’échappe de sa chambre en pleine nuit au grand dam de ses parents interrogatifs, jusqu’à ce que les deux chiens de la famille apparaissent sur la vidéo de la baby-cam

Par Louise Bevan
14 février 2020 21:39 Mis à jour: 14 février 2020 21:39

Ce fut une évasion très bien orchestrée

Les meilleurs amis de Chloé Cardinal, âgée de 15 mois, sont les deux golden retrievers de la famille, Colby et Bleu. Ils sont inséparables. Le père de Chloé, Chris, a même laissé entendre à ABC News que « dernièrement, elle leur a fait tomber volontairement de la nourriture [pour chiens] de son contenant ».

Est-ce la raison pour laquelle Chloé, Colby et Bleu ont été si complices cette nuit-là ?

Une nuit, les parents de Chloé ont été réveillés très tôt. Ils ont entendu Chloé remuer par l’interphone, et la maman est allée aussitôt voir ce qui se passait.

« Je suis sortie de ma chambre pour la trouver déambulant dans le couloir », a déclaré la mère Nina Cardinal à l’émission de télévision Inside Edition, « j’étais très déconcertée et tout de suite m’est venu à l’esprit : ‘Mais qu’est-ce que tu fais ici ?’ »

Nina et Chris ont expliqué que Chloé ne pouvait pas sortir de son lit toute seule ; son lit était muni d’une barrière de protection. De plus, la petite nénette n’était pas assez grande pour atteindre la poignée de la porte de sa chambre. Que s’est-il donc passé ?

Elle a reçu de l’aide, comme ils l’ont vite appris

Les parents, perplexes, se demandaient toujours comment cela avait pu arriver. C’était jusqu’à ce qu’ils regardent les images de leur baby-cam.

La vidéo révélatrice dévoilait non seulement le processus d’évasion de la petite Chloé, mais aussi les complices qui l’ont aidé et ont largement contribué à son échappée ! En fait, l’origine de cette fuite ne venait pas de Chloé en fin de compte !

Pendant que Chris et Nina regardaient, ils ont vu leurs gentils compagnons de famille Colby et Bleu utiliser leur museau pour ouvrir la porte de la chambre de leur petite fille. Après avoir réussi à réveiller leur petite amie, les chiens enjoués ont emporté sa peluche pour l’encourager à les suivre.

Et c’est ce qu’elle a fait. Utilisant sa plus grande peluche comme marchepied improvisé, Chloé s’est mise à glisser doucement par terre et a suivi ses copains dans le couloir.

« Ils se sont dit qu’ainsi elle allait leur préparer leur petit-déjeuner », a plaisanté le père sur ABC News. Voilà des chiens vraiment intelligents ! Les parents frustrés ont également informé la chaîne d’information qu’ils prévoyaient de déménager et que leur nouvelle maison serait équipée « de boutons de porte, et non pas de poignées de portes ».

Chloé, Colby et Bleu, vos futurs projets d’évasion ont d’ors et déjà été déjoués !

Les parents de Chloé ont décidé de créer une vidéo en accéléré à partir des images de leur baby Cam et de la partager sur YouTube pour le plus grand plaisir de leurs amis et de leurs fans. Heureuse initiative, car la vidéo a été visionnée plus de 2,9 millions de fois jusqu’à présent.

« C’est une spécialiste de l’évasion », plaisante Nina en parlant de sa fille.

Voir cette publication sur Instagram

A girl and her ?. #cheesepups #dogsofinstagram #goldenretriever #puppies #goldens #pets #retrievergram #dogandbaby #toddler

Une publication partagée par Cheese Patrol (@cheesepups) le

Elle sait aussi très bien garder les secrets ! « Elle n’a pas dénoncé les chiens », a déclaré Chris plus tard au Daily Mail, ajoutant que la petite Chloé était bien trop occupée à réclamer à corps et à cri son petit-déjeuner matinal pour balancer les agissements de ses complices.

« Il y a tant de mauvaises choses qui se passent que cette histoire adorable entre une si mignonne petite fille et ses deux gentils chiens espiègles est vraiment une belle histoire », a ajouté Chris. « Alors, il ne faut pas s’étonner si la vidéo a eu autant de succès ! »

Pourtant, ce n’est pas la première fois que la famille Cardinal connaît le succès d’une publication devenue virale. Les plus perspicaces d’entre vous pourraient même reconnaître Colby et Bleu, car les deux compères sont en fait déjà célèbres.

Effectivement, les deux adorables chiens ont une chaîne appelée « Cheese Pups » les montrant en train d’accourir pour obtenir leur repas à l’arrivée de celui-ci sur une vidéo devenue virale en 2015.

Y a-t-il quelque chose de plus joyeux qu’un bambin et ses meilleurs amis canins qui se mettent à faire des bêtises ?

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.