La petite Ukrainienne qui a chanté « Libérée, délivrée » en sécurité en Pologne après avoir passé 6 jours dans un bunker

Par Nathalie Dieul
18 mars 2022 11:27 Mis à jour: 18 mars 2022 11:27

La vidéo de la petite Amelia chantant « Libérée, délivrée », dans un bunker en Ukraine a fait le tour du monde. Après avoir passé six jours dans l’abri sous‑terrain, la fillette se trouve maintenant en sécurité en Pologne.

Des millions de personnes ont vu la vidéo émouvante de cette petite Ukrainienne de 7 ans interprétant la célèbre chanson de La reine des neiges dans un abri sous‑terrain à Kiev avec toute sa joie et son innocence d’enfant. Elle avait réussi à apporter un moment de réconfort aux personnes qui avaient trouvé refuge à cet endroit.

Quelques jours plus tard, la BBC a réussi à parler à Amelia, maintenant en sécurité en Pologne aux côtés de sa grand‑mère et de son frère.

Pour la fillette, la vie dans un bunker, où elle a passé six jours, était « normale », puisqu’il y avait d’autres enfants qui s’y trouvaient, même un de ses camarades de classe.

Un rêve : devenir chanteuse

Amelia aime chanter, d’ailleurs elle rêve de devenir chanteuse : elle pratique cet art tous les jours, le matin, l’après‑midi et le soir. Selon elle, c’est parce qu’elle a bien pratiqué qu’elle a réussi à si bien chanter la chanson de La Reine des neiges ce jour‑là dans l’abri sous‑terrain.

Lorsque le journaliste lui a demandé ce qu’elle pensait du fait que des millions de personnes ont été émues par sa chanson, Amelia a répondu : « Merci d’avoir apprécié ma chanson. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.