Un pitbull s’est retrouvé dans un abri pour avoir attaqué un chat. Et là, un garçon autiste commence à lui faire la lecture

Jacob Tumalan, 7 ans, est Californien. Jacob, qui souffre d’autisme, a été encouragé à participer au programme Rescue Readers (pourrait se traduire par le programme des « lecteurs salvateurs »), où les enfants peuvent se porter volontaires pour faire la lecture aux chiens au refuge Carson Animal Shelter, dans le comté de Los Angeles. Malgré son état, le garçon s’est joint à cette initiative et fait la lecture aux chiens tous les jeudis après l’école.
Sa mère, Katie Tumalan, a dit que ces visites ont aidé Jacob à s’ouvrir davantage aux gens autour de lui, et ont également amélioré ses compétences en lecture.
Jacob n’est pas le seul bénéficiaire de ce programme inhabituel, car les chiens se sentent mieux grâce à ses visites.
Les pit-bulls sont parfois associés à l’agressivité, mais lorsque Jacob a commencé à lire à Pirate, il semblait avoir un effet calmant sur lui.
C’est un fait connu que les animaux peuvent avoir un bon effet sur notre psychisme et aider les personnes handicapées. Le programme Rescue Readers démontre également que les humains peuvent aider les animaux à soulager certains de leurs problèmes. La fondatrice du programme, qui est la cousine de Jacob, estime que le programme a connu un tel succès qu’elle prévoit recruter d’autres bénévoles.
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

La chatte du voisin a volé les chiots nouveau-nés d’une chienne un par un,
mais ils ont découvert la vraie raison pour laquelle elle le faisait
[epoch_video navurl= » »][/epoch_video]
Articles actuels de l’auteur
16 décembre 2025
Mercosur : grande manifestation agricole annoncée à Bruxelles









